Alger Min 19 °CMax 29 °C
32
Oran Min 17 °CMax 27 °C
30
Constantine Min 14 °CMax 28 °C
32
Adrar Min 24 °CMax 43 °C
34
Illizi Min 22 °CMax 39 °C
34
Djezzy
Accueil |Nationale |

COMMISSION DE PAIX ET DE SÉCURITÉ DE L'UA

L'Algérie pourrait décrocher un deuxième mandat

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le commissaire de l'Union africaine pour la paix et la sécurité, M.Ramtane Lamamra a souligné vendredi à Addis Abeba que la candidature de l'Algérie pour un second mandat à la tête du conseil jouit d'un large soutien auprès des pays membres de l'UA eu égard aux efforts de ce dernier dans le règlement de nombreuses crises et conflits en Afrique tout au long des quatre dernières années.
Dans une déclaration à l'APS, en marge des travaux de la deuxième journée de la 20e session du conseil exécutif de l'UA qui se tient actuellement à Addis Abeba, M.Lamamra a précisé que «les efforts consentis par le Conseil de paix et de sécurité durant son précédent mandat et ses efforts dans le règlement de nombreux conflits et crises, a amené l'Algérie à réfléchir au renouvellement de son mandat à la tête de la commission de paix et de sécurité de l'UA».
Il a en outre précisé que la volonté de l'Algérie «correspond au souhait de nombreux pays membres de l'UA», ajoutant que la campagne électorale des candidats (Algérie, Ethiopie et Botswana) est en cours et se déroule dans un climat démocratique.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable