Accueil |Nationale |

DU 5 AU 8 MARS PROCHAIN AU PALAIS DE LA CULTURE

Un Salon international de l'environnement à Alger

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Une centaine d'exposants internationaux seront réunis pour présenter et découvrir une offre répondant aux besoins du marché algérien de l'environnement.

Alger accueillera au Palais de la culture, du 5 au 8 mars prochain, le Site Pollutec, le 1er Salon international des équipements, technologies et services de l'environnement organisé en partenariat avec le ministère de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement (Mate).
Organisateurs depuis 8 ans en Algérie du salon Site Pollutec Algérie destiné aux professionnels de l'eau, Reed Expositions France et Trade 21 ont ainsi souhaité créer un événement complémentaire dédié aux autres secteurs de l'environnement. Il s'agit des secteurs des déchets ménagers, industriels et spéciaux, des énergies renouvelables, du traitement de l'air et de la gestion des espaces verts.
Site Pollutec rassemblera donc, une centaine d'exposants internationaux et 3000 visiteurs professionnels, réunis pour présenter et découvrir une offre répondant aux besoins du marché algérien de l'environnement.
Globalement, l'année 2011 a largement devancé l'année 2010 en matière d'investissements publics avec une valeur totale atteignant près de 1300 milliards de dinars et a bénéficié d'un retour significatif de projets en partenariat avec des promoteurs étrangers.
Cette dynamique s'étend naturellement au secteur de l'environnement de telle manière que le ministère de l'Aménagement et de l'Environnement du territoire a récemment mis l'accent sur la nécessité, pour le pays, d'aller vers une économie verte.
Ainsi le vaste programme d'investissements publics de 286 Mds USD (21 214 Mds de dinars) pour la période 2010-2014, cible particulièrement les secteurs des déchets (collecte et gestion, recyclage, mise en décharge, incinération, traitement des déchets dangereux), energies renouvelables et efficacité énergétique, qualité de l'air et enfin la prévention et gestion des risques industriels.
Selon, les professionnels de l'environnement, l'Algérie dresse un bilan économique positif de l'année 2011 et bénéficie de bonnes perspectives pour 2012, principalement grâce à une politique budgétaire en expansion. Soit un taux de croissance de plus de 3%.
C'est donc, selon les professionnels de l'environnement, dans ce climat économique sain et prometteur offrant de réelles perspectives d'affaires (air, déchets, énergie, risques, sites et sols, services et développement durable) qu'ils se donnent rendez-vous pour la 1ère fois en Algérie.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha