Accueil |Nationale |

MUSTAPHA BEN MOHAMED DÉCÈDE À L'ÂGE DE 86 ANS

Le doyen des parlementaires nous quitte

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Mustapha Ben Mohamed, ex-secrétaire général du Parti des travailleurs (PT), est décédé à l'âge de 86 ans. Cette douloureuse nouvelle, transmise par le Parti des travailleurs ainsi que par la famille Ben Mohamed, est tombée comme un couperet parmi tous les militants de la cause nationale..
Ex-député du PT et vieux combattant de la Révolution algérienne, le défunt s'est engagé dans le combat pour l'Indépendance nationale depuis 1954. Il rejoint le Parti du peuple algérien (PPA) après le massacre perpétré par les hordes coloniales du 8 mai 1945 à Sétif, Guelma et Kherrata.
Du nom de guerre «Negro», et plus tard «Mousse» après l'indépendance, il est né le 31 décembre 1926 à la Casbah. Membre du PPA en 1945, il intègre l'Organisation secrète (OS) trois ans plus tard. En 1953, il est le plus jeune élu du conseil municipal d'Alger et responsable de la commission ouvrière.
Militant de la cause nationale, «Mousse» s'est toujours revendiqué du Mouvement national algérien (MNA). Arrêté en 1955 par les forces d'occupation coloniales, il est torturé avant d'être interné jusqu'en avril 1962.
La levée du corps se fera aujourd'hui mercredi 15 mai à 12h30 en son domicile sis Cité Mohammadia, BT 2 (à côté de la Poste).
L'enterrement aura lieu à Alger au cimetière El Alia dans le carré des moudjahidine.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha