Alger Min 22 °CMax 32 °C
34
Oran Min 21 °CMax 33 °C
30
Constantine Min 21 °CMax 36 °C
34
Adrar Min 31 °CMax 46 °C
19
Illizi Min 24 °CMax 41 °C
34
Accueil |Nationale |

2E ÉDITION DU CONCOURS ALGERIA WEB AWARDS

Le site Web de L'Expression remporte le 1er Prix

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le site Web de L'Expression remporte le 1er Prix

Cette compétition nationale est destinée à élire les meilleurs sites Web algériens.

Le site Web du quotidien L'Expression a remporté, hier, le 1er Prix de la compétition nationale Algeria Web Awards 2013. Ainsi, L'Expression dz a été consacré meilleur site Web 2013 dans la catégorie Quotidiens.
Cette prestigieuse compétition, première de son genre, organisée par le Club scientifique de l'Ecole supérieure d'informatique (CSE) sous le patronage du ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication est destinée à récompenser le meilleur contenu algérien sur la Toile soit sous forme de sites Web, fan page, forum, pages Facebook ou blogs dans les différentes catégories que propose la compétition. Elle vise à encourager tous les acteurs contribuant à l'amélioration du Web algérien, notamment les jeunes en découvrant les meilleurs sites Web algériens dans des dizaines de catégories différentes.
Selon l'équipe d'organisation, suite à la grande réussite de la première édition 2012, la compétition Algeria Web Awards est revenue cette année en force avec plus de 446 sites soumis dans 40 catégories.
Le comité d'évaluation d'Algeria Web Awards 2013, formé de professionnels et d'experts renommés, a expliqué que la procédure de la sélection s'est faite en deux phases suivant plusieurs critères préétablis. La première étape s'est basée sur l'aspect technique, à savoir la conception et créativité, la facilité d'utilisation et la navigation, la qualité et l'originalité du contenu, l'esthétique et le design. Celle-ci représente 60% de la note finale attribuée à chaque participant.
La deuxième étape consiste en l'interactivité et le vote du public pour choisir leur meilleur site Web parmi les présélections, soit 40% de la note finale.
Il convient de rappeler qu'après trois mois de compétition, la période d'inscription s'est achevée fin mars, suivie d'une phase de présélection des trois meilleurs sites dans chaque catégorie ainsi que le vote du public qui a mobilisé pas moins de 5968 personnes venant de différents pays.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable