Alger Min 18 °CMax 25 °C
34
Oran Min 14 °CMax 24 °C
32
Constantine Min 12 °CMax 27 °C
34
Adrar Min 20 °CMax 41 °C
31
Illizi Min 18 °CMax 33 °C
34
Accueil |Nationale |

7E MÉDIA STAR DE NEDJMA

Une participation record

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
La photo de familleLa photo de famille

Tous les gagnants ont eu le privilège de recevoir un cadeau spécial, soit le mobile Galaxy S4.

L'opérateur à la bannière étoilée,Nedjma, vient de distinguer les lauréats de la septième édition de son concours, désormais incontournable, Media Star. L'événement a eu lieu mercredi dernier au grand chapiteau du Sheraton-Club des Pins, à Alger. Cette compétition connaît un engouement croissant de la part des hommes et des femmes de la presse nationale. Ainsi, pour la session 2013 elle a vu la participation de 141 candidats, un record, a fait remarquer le volubile M.Mehrez Rabia, qui a animé avec brio la soirée, riche en émotions. Le nombre de participants était de 127 en 2012 et seulement de 30 en 2007. «L'évolution est de 187%» a fait remarquer, pour sa part, M.Ramdane Djazaïri, coordinateur du concours et directeur des relations publiques. Il aura fallu plusieurs séances de lecture et d'écoute et pas moins de sept réunions pour qu'un jury indépendant et constitué d'éminents spécialistes, sélectionne les meilleurs travaux. Le jury a finalement sélectionné sept lauréats parmi les 141 en lice.
Dans la catégorie Presse écrite d'informations générales, le Premier Prix est revenu à notre confrère Lyès Sadou, du quotidien Info Soir pour son dossier publié le 2 mars 2013 sous le titre «Télétravail: l'Algérie y est-elle prête?» Le Prix d'encouragement est, quant à lui, revenu à Imène Kemouche, du quotidien El Fadjr, pour son article du 3 avril 2013 «Les fans de Facebook et Twitter à vendre en Algérie...qui achète?!».
Dans la catégorie Emission d'information radiophonique, le prix de la catégorie est revenu à Toufik Aouni de radio Tébessa pour son émission diffusée le 24 février 2013 et intitulée «Interférence des réseaux de téléphonie mobile dans les zones frontalières». Le Prix d'encouragement étant revenu à Chahla Menadi de radio Annaba pour son émission diffusée le 9 octobre dernier et intitulée «La numérisation du service de l'état civil».
Dans la catégorie Emissions d'information télévisuelles, la journaliste Fadhéla Mokhtari d'Echourouk TV a arraché le prix d'encouragement pour son émission diffusée le 4 avril 2013 sous le titre «Un espion dans ta poche».
Le Prix de la catégorie presse électronique est revenu à Abderrahmane Boukhari pour son article publié le 1er mars 2013 sur le site echouroukonline.com sous l'intitulé «Les organisations de la société civile électroniques en Algérie». Le Prix de la catégorie illustration de presse a été remis à Mohamed Saïd Aït Kaci pour sa photo publiée le 21 mars 2013 sur le quotidien arabophone Echaâb et intitulée «La force de la technologie TIC: l'actualité du monde entre tes mains».
Tous les gagnants ont eu le privilège de recevoir un cadeau spécial, soit le mobile Galaxy S4 que Samsung lance en partenariat avec Nedjma. Une primeur qui est cédée dans les boutiques de l'opérateur leader du multimédia et de l'innovation technologique à 72.900 DA. Les gagnants ont également bénéficié, comme de tradition à l'issue de chaque édition de ce concours, de précieux outils de travail dont un appareil photo, un ordinateur portable, une imprimante...
Signalons que dans son discours à l'ouverture de la cérémonie, M.Joseph Ged a déclaré: «Cette cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours Media Star est une occasion pour Nedjma de rappeler son partenariat stratégique et durable avec les médias nationaux.
C'est également une opportunité pour témoigner notre profond respect pour la corporation journalistique et surtout pour saluer le travail de femmes et d'hommes de la plume qui veillent chaque jour à nous garantir le droit à l'information. Nedjma est fière de réunir et d'honorer, chaque année, la presse algérienne qui n'a de cesse de gagner en professionnalisme, ce qui lui vaut aujourd'hui la reconnaissance de ses pairs à travers le monde.» M.Ramdane Djazaïri a, en outre, expliqué que le règlement du concours Média Star a subi quelques retouches qui le rendent plus souple. Il a, en outre, ajouté que cette année de nombreux candidats ont pu déposer leurs dossiers directement dans les espaces Nedjma, ce qui a facilité la participation d'un grand nombre de postulants.
Comme de tradition, Nedjma a rendu hommage à de grands noms du journalisme. Le défunt Abdou Benziane dit Abdou B. a été honoré à titre posthume et des professionnels chevronnés de la presse, à l'instar du Dr Mohieddine Amimour, Zoubir Souissi, Soraya Bouamama et Salim Sadoun. Un hommage a également été rendu à la publication spécialisée IT Mag, pionnière de la presse écrite dédiée au secteur des nouvelles technologies de l'information et de la communication, fondée par Abderrafiq Khenifsa.
La soirée a été marquée par une agréable ambiance artistique assurée par le joueur de luth, Mohamed Rouane, qui a gratifié les convives de ses belles mélodies.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable
Android