Accueil |Nationale |

SIDI AÏCH

Deux voleurs de maisons sous les verrous

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Deux individus, cousins germains, répondant aux initiales B.N et B.F âgés respectivement de 33 et 26 ans auteurs de vol par effraction d'une villa d'un particulier, résidant à Alger, dans la commune de Tinebdar relevant de la daïra de Sidi Aïch, ont été arrêtés dans l'après-midi du vendredi dernier par les services de la brigade de gendarmerie de Sidi Aïch. Les faits remontent au vendredi 11 octobre dernier quand la victime, B. Youcef, un proche parent des deux voleurs, s'est rendu dans son village natal à Tinebdar pour passer le week-end et préparer par là même, la fête de l'Aïd El Adha. Une fois sur les lieux en compagnie de sa famille, il découvre le vol par effraction de tous les biens qu'il possédait dans cette résidence de vacances subtilisée par les deux auteurs.
Ce denier alerte la brigade de la gendarmerie de Sidi Aïch en déposant une plainte contre x. l'enquête ouverte et les investigations déclenchées aussitôt, la plainte enregistrée a amené les gendarmes sur une piste qui a donné ses résultats en mettant la main sur l'un des deux voleurs qui n'a pas tardé à reconnaître les faits et balancer son complice dans ce vol par effraction.
Fort heureusement que les biens volés n'avaient pas été encore vendus même si la moitié avait déjà été déplacée vers la commune de Baghlia dans la wilaya de Boumerdès. La moitié du matériel volé a été récupéré le soir même de vendredi dernier, quant à l'autre moitié elle a été récupérée le lendemain par les éléments de la Gendarmerie nationale du groupement de Béjaïa.
Une mission de sécurisation des biens et des personnes bien menée par la brigade de la Gendarmerie nationale de Sidi Aïch sous le commandement du groupement. La victime qui a été choquée en découvrant les faits sur place a vite retrouvé le sourire tout en saluant le travail remarquable des éléments de la Gendarmerie nationale.
Déférés au parquet d'Akbou, les deux auteurs du vol ont été écroués. En outre, selon le commandant du groupement de la gendarmerie de Béjaïa, plusieurs vols de différents objets à des personnes ont été enregistrés ces derniers temps dans la wilaya de Béjaïa, où les brigades de gendarmerie enregistrent très souvent des plaintes de citoyens ayant été victimes de vols par effraction ou par agression.
Ces plaintes ont fait l'objet d'enquêtes minutieuses des éléments de gendarmerie sur le terrain, et plusieurs auteurs de ces actes ont été arrêtés. Par ailleurs, nous apprenons du commandant du groupement de la Gendarmerie nationale, le colonel Hamdi que trois personnes ont été arrêtées dans la commune de Timezrit qui procédaient à une opération de sondage pour avoir de l'eau d'une manière illégale.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha