Accueil |Nationale |

AFFAIRE NAFTAL

Le procès en appel jeudi

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le procès en appel de 21 individus condamnés en première instance au niveau du tribunal de Sidi M'hamed (Alger) à des peines allant de trois à sept ans de prison ferme pour contrebande de carburant en 2012, aura lieu jeudi prochain devant la cour d'appel d'Alger. Les 21 individus dont la plupart sont des employés de l'entreprise Naftal, avaient été condamnés par la même instance le 6 novembre dernier pour les chefs d'inculpation de détournement de deniers publics et abus de fonction.
Lors de l'audience du jugement en novembre dernier, le chef de la sécurité interne de la station Naftal du Caroubier, principal accusé dans cette affaire, avait reconnu avoir falsifié les factures pour faciliter le vol de carburant.
Il avait aussi affirmé que ce vol n'aurait jamais pu se faire sans la complicité étroite des chauffeurs et des agents de sécurité de cette station, même si ces derniers avaient tous nié les faits qui leur ont été reprochés. Cette affaire remonte à 2012 lorsque les services de sécurité ont reçu des informations concernant la sortie suspecte de camions-citernes de nuit de la station du Caroubier vers une destination inconnue. L'enquête a révélé que les responsables de la station avaient détourné, en complicité avec des travailleurs de l'administration, de grandes quantités de carburant de cette station pour les revendre au marché parallèle.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha