Alger Min 21 °CMax 29 °C
30
Oran Min 20 °CMax 33 °C
34
Constantine Min 16 °CMax 31 °C
34
Adrar Min 30 °CMax 47 °C
34
Illizi Min 27 °CMax 43 °C
34
Accueil |Nationale |

A L’APPROCHE DE LA SAISON ESTIVALE

Air Algérie réduit ses tarifs

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Les personnes âgées bénéficieront d’une réduction estimée à 40%.

En prévision de la saison estivale 2004, la compagnie aérienne Air Algérie affiche déjà ses nouveaux tarifs avec une remise allant de 25 à 50 % sur les réseaux France et Europe. Ceci passe évidemment par une décision qui a toujours été prise par le pavillon national aérien à l´approche de la saison des vacances. Sur le réseau France, puisqu´un nombre important de vacanciers se rendent dans l´Hexagone, Air Algérie accorde 50% de réduction aux conjoints, 25% aux jeunes étudiants et 40 % aux familles.
Sur la courbe du trafic estivant, une «légère» baisse a été constatée par rapport à l´année 2003. La compagnie avait offert 1.648.421 sièges, soit une baisse de 4,41%. Quant au plan tarifaire, Air Algérie, contrairement aux années précédentes où, faut-il le rappeler, les prix des billets allaient en augmentant, accorde, cette fois-ci, des réductions allant de 25 à 50 % sur les réseaux France et Europe durant la même période. Ainsi, en guise d´illustration, le billet plein tarif Alger/Paris coûte 38.000 DA en classe économique. S´agissant de la formule «tarif conjoint», l´époux, indique-t-on auprès des agences d´Air Algérie, paie 100% et l´épouse 50% soit, 21.300 DA. Pour ce qui est de la formule «Tarif famille», la compagnie aérienne algérienne accorde une réduction estimée à 40% pour trois personnes (parents et un enfant ou un conjoint plus deux enfants). Les nouvelles tarifications d´Air Algérie touchent également la classe estudiantine puisque cette catégorie a constitué, au fil des temps, la partie la plus importante intéressée par la destination Hexagone. En effet, une remise de 25% est accordée pour les étudiants (sur présentation d´un certificat de scolarité). Le billet «étudiant» évalué à 29 652 DA pour un aller-retour Alger/Paris est valable une année. Souvent cités en raison des relations liant les deux pays, l´Algérie et la France, en matière d´économie, les personnes âgées bénéficieront d´une réduction estimée à 40%. C´est une mesure qui concerne particulièrement toute personne ayant atteint 60 ans à la date du commencement du voyage avec un séjour minimum de 07 jours au départ d´Algérie et 15 jours au départ de France. Par ailleurs, indique-t-on, le retour ne pourra se faire qu´à partir du 8éme jour au départ d´Algérie et le 16éme jour au départ du territoire français.
En outre, une autre remise de l´ordre de 25% est concoctée par le pavillon aérien algérien aux familles souhaitant effectuer des séjours sur le territoire français. Cette réduction, a-t-on précisé, est valable durant toute l´année, à condition que les séjours ne dépassent pas deux mois. Ainsi, il s´avère que les préconisations inscrites dans le nouvel agenda tarifaire d´Air Algérie ont été prises en compte à la lumière de la concurrence menée par les autres compagnies aériennes présentes sur le marché national : Air France et Aigle Azur. Cette dernière, rappelons-le, a indiqué, par le biais de son DG, que des réductions similaires sont également à l´ordre du jour dans sa compagnie. D´autres facilités et avantages figurent aussi dans les programmes de nombreuses compagnies aériennes.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable
Android