OUYAHIA À MASCARA

"Qui veut détruire ce qu'a construit Bouteflika?"

Ahmed Ouyahia n'a pas tari d'éloges à propos du candidat Bouteflika
Ahmed Ouyahia n'a pas tari d'éloges à propos du candidat Bouteflika

Ahmed Ouyahia a vanté le bilan du président et les progrès qui, selon lui, ont été accomplis dans tous les domaines grâce à son action et sa clairvoyance.

Animant un meeting électoral dans la ville de Mascara, Ahmed Ouyahia a fait un sévère réquisitoire contre ceux qui refusent à ce que le président Bouteflikla se présente pour un 4e mandat. «Nous sommes en démocratie. Laissez-le se présenter et votez pour le bon candidat», a-t-il lancé avant d'ajouter que «le mouvement Barakat veut-il détruire toutes les réalisations de Bouteflika accumulées durant les trois mandats?», s'interroge Ouyahia sur les motivations des animateurs de ce mouvement de contestation qui organise à Alger, depuis quelques semaines, des sit-in hostiles au quatrième mandat. M.Ouyahia répond: «Je dis «non» à Barakat et je dis «oui» à Bouteflika». Durant le même meeting, Ahmed Ouyahia a vanté le bilan du président et les progrès qui, selon lui, ont été accomplis dans tous les domaines grâce à son action et sa clairvoyance. Ahmed Ouyahia s'est adressé à la population de la wilaya de Mascara, dans une salle archicomble. Dans un discours de 30 minutes, l'ancien Premier ministre a âprement défendu le programme et le bilan du président sortant, Abdelaziz Bouteflika.
Il a rappelé que M.Bouteflika «a tendu sa main pour rendre à l'Algérie sa stabilité et son unité», avant de poursuivre «qu'avec Bouteflika, sans doute que Dieu continuera à bénir l'Algérie» Coup sur coup, que «Bouteflika est celui qui peut garder la stabilité du pays» et lui éviter «d'être affecté par tout ce qui chamboule le monde actuellement», allusion au Printemps arabe. «L'Algérie continuera d'aller de l'avant» avant d'ajouter: «Ce que nous vous demandons aujourd'hui, l'Algérie est une grande, noble et lourde mission et le pays a besoin de vous.»
L'ex-Premier ministre s'exprimait face à un public nom-breux composé de militants, de sympathisants et de simples citoyens venus en curieux, de plusieurs wilayas limitrophes, à l'instar de Saïda, Tissemsilt ou encore Oran assister au meeting.
Ainsi, sous les applaudissements de la foule et des sympathisants, Ahmed Ouyahia n'a pas tari d'éloges à propos du candidat Bouteflika. Ahmed Ouyahia a assuré que Bouteflika est le candidat à même de régler les problèmes de l'Algérie, soutenant en réponse aux critiques de l'opposition quant à la légitimité ou non de certains programmes destinés à aider les jeunes diplômés, que «les programmes, dont ont bénéficié les jeunes, à l'image de l'Ansej, leur reviennent de droit». «Ils sont plus de trois millions de personnes à avoir demandé à Bouteflika de se représenter pour un 4e mandat», a-t-il ajouté.