Adrar Min 32 °C Max 47 °C
21
Laghouat Min 24 °C Max 41 °C
30
Batna Min 19 °C Max 40 °C
30
Biskra Min 30 °C Max 44 °C
30
Tamanrasset Min 24 °C Max 33 °C
38
Tlemcen Min 21 °C Max 31 °C
28
Alger Min 26 °C Max 35 °C
30
Saida Min 22 °C Max 38 °C
28
Annaba Min 22 °C Max 30 °C
30
Mascara Min 22 °C Max 38 °C
28
Ouargla Min 29 °C Max 45 °C
34
Oran Min 23 °C Max 29 °C
28
Illizi Min 27 °C Max 42 °C
34
Tindouf Min 21 °C Max 43 °C
30
Khenchela Min 19 °C Max 40 °C
30
Mila Min 21 °C Max 41 °C
30
Ghardaia Min 27 °C Max 42 °C
34
Accueil |Nationale |

PARTENARIAT

Les boîtes à vitesses ZF fabriquées en Algérie

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Les boîtes de vitesses ZF seront fabriquées dans l´avenir, en Algérie, plus précisément à Rouiba. Après négociations, l´Allemagne et l´Algérie ont décidé de créer une société mixte (joint-venture) et qui aura pour mission l´industrialisation et la commercialisation de boîtes de vitesses ZF, une marque de renommée mondiale.
Créée par la société ZF (Allemagne) et Snvi SPA, cette usine de fabrication de boîtes de vitesses a été inaugurée, hier, par plusieurs ministres, côté algérien, et de Son Excellence l´ambassadeur d´Allemagne à Alger, côté germanique. La cérémonie s´est déroulée dans l´enceinte de l´usine Snvi, dans la zone industrielle de Rouiba.
Connue pour ses performances industrielles automobiles en général à l´échelle planétaire, l´Allemagne, en concrétisant ce projet de fabrication de boîtes de vitesses sera d´un grand apport pour la société nationale Snvi qui est passée par moult tempêtes, qui ont failli l´emporter définitivement.
L´inauguration, hier, de cette société mixte, permettra à coup sûr à la Snvi de refaire surface pour arracher des marchés d´exportation.
A ce sujet, justement, il y a lieu de souligner que dans le cadre de son programme d´exportation, la Snvi a déjà exporté 120 bus vers le Gabon sur un total de 400 qui devraient pareillement être livrés en Afrique.
Ajoutez à cela la commande importante du ministère de l´Intérieur et celui de la Défense pour l´acquisition de bus et de camions pour renouveler le «parc automobile» des deux institutions.
Depuis quelque temps, le partenariat auquel n´avait de cesse d´appeler le président Bouteflika, aussi bien à l´étranger qu´à l´intérieur du pays, commence à se concrétiser sur le terrain avec notamment les pays européens.
Dans une récente déclaration, le président Jacques Chirac a indiqué que l´Algérie, sortie des années noires, est sur la voie des réformes et de la modernisation.
Abordant le partenariat algéro-français, le président de la République française a indiqué que celui-ci «doit contribuer à construire une communauté de destin entre les Etats de l´espace euro-méditerranéen».

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable