Accueil |Nationale |

AHMED GAÏD SALAH, VICE-MINISTRE DE LA DÉFENSE NATIONALE

"Je salue la gratitude du peuple pour son armée"

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
«Consolidation de confiance entre le peuple et son armée»«Consolidation de confiance entre le peuple et son armée»

Il a suivi un exposé global sur la formation au sein de l'ANP, présenté par le chef du bureau des enseignements militaires.

Le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'ANP, Ahmed Gaid Salah, a salué, «l'hommage, la reconnaissance et la gratitude du peuple algérien envers son armée et sa confiance en les potentiels de ses forces armées», hier lors la réunion annuelle des cadres de l'appareil de formation de l'ANP à l'Ecole nationale préparatoire aux études d'ingéniorat à Rouïba (1ère Région militaire).
La réunion s'est déroulée en présence du chef du département emploi-préparation de l'état-major de l'ANP, les chefs d'état-major des Commandements de Forces, les commandants des établissements militaires de formation et les cadres chargés de la formation au niveau des Commandements de Forces, directions et services centraux. «En guise de consolidation de cette confiance entre le peuple et son armée, je dois exprimer toute la fierté de l'ANP pour ses efforts continus et soutenus envers son peuple.»
Le chef d'état-major a fait notamment référence aux dernières intempéries quand les forces de l'ANP ont mobilisé les hommes et la logistique pour porter secours à des populations isolées par la neige ou pour sauver des automobilistes bloqués dans les routes, en raison de ces neiges. «Durant les dernières intempéries et chutes de neige ayant nécessité l'intervention rapide pour le désenclavement et la réouverture des routes et l'assistance des concitoyens, notamment dans les régions montagneuses et difficiles. Ces efforts ont, sans doute, été bien appréciés par nos frères concitoyens et démontré le solide lien entre le peuple et son armée», a-t-il relevé. Dans son allocution d'ouverture de la session, diffusée via visioconférence à tous les établissements militaires de formation, et en présence des élèves de l'Ecole militaire polytechnique, de l'Ecole nationale préparatoire aux études d'ingéniorat et de l'Ecole des cadets de la nation de Blida.
Dans le même sillage, le chef d'état- major a souligné «la prise en charge assurée par l'ANP au profit des enfants du peuple algérien, grâce à l'appui et au soutien particulier du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à l'ANP et en particulier à son appareil de formation». Gaïd Salah a suivi un exposé global sur la formation au sein de l'ANP, présenté par le chef du bureau des enseignements militaires, ainsi que des interventions des commandants d'établissements de formation et des chargés de la formation au niveau des Commandements de Forces, des directions et services centraux.
Une visite aux différentes structures pédagogiques et de formation de l'Ecole nationale préparatoire aux études d'ingéniorat a été organisée au profit des cadets et cadettes de l'Ecole des cadets de la nation de Blida, leur permettant de s'enquérir d'un échantillon des structures de formation dont dispose l'appareil de formation de l'ANP.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha