Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Nationale |

UNE ANNÉE SANS FERMETURE DE ROUTE

Le voeu du wali de Yemma Gouraya

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Pour ce faire, il se débat pour récupérer le retard accumulé notamment dans le développement au niveau local. Vaste chantier et grand challenge.

L'utilisation des enfants aujourd'hui pour revendiquer des problèmes et le retour du fléau de fermeture de routes ont induit les responsables de la wilaya de Béjaïa, à leur tête le wali qui, dans un communiqué, s'est montré «scandalisé et outré par le recours à l'exploitation des enfants pris en otage», estimant que «leur place doit être à l'école». Concernant, les fermetures de routes, le même responsable a tiré la sonnette d'alarme sur la fréquence de ce fléau et a appelé encore une fois les citoyens de la wilaya à la sagesse, car il y va de l'intérêt de la wilaya, son bien-être et son développement. Dans le même communiqué, le wali a indiqué que «les portes de l'administration sont pourtant toujours restées ouvertes au dialogue». Ce genre de comportement risque «de freiner l'élan et la dynamique de développement local déjà entamée», invitant par la même occasion «toutes les bonnes consciences de la wilaya à un accompagnement nécessaire pour rehausser la wilaya de Béjaïa au rang qu'elle mérite».
Un bon programme de développement est en cours de concrétisation pour combler tous les déficits en matière de développement, c'est pourquoi «ce fléau doit cesser pour laisser les gens travailler sereinement». Installé il y a quelques mois, le wali met au défi les citoyens de lui accorder une année sans fermetures de routes, pour transformer et développer la wilaya dans tous les domaines et secteurs. «Tous les efforts doivent être conjugués pour développer la wilaya de Béjaïa qui possède déjà tous les atouts nécessaires», a-t-il estimé insistant encore sur le fait que «les citoyens doivent être au RDV et adhérer à cette démarche dont le seul objectif est le développement».
A l'endroit des chefs de daïra, il a été ordonné de «lancer toutes les opérations inscrites au profit de la wilaya, et de veiller à l'avenir à prendre en considération les besoins réels des citoyens qui doivent être consultés, associés et participer au développement de la wilaya».

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha