Accueil |Nationale |

BOUMERDÈS ET SIDI BEL ABBÈS

Sept éléments de soutien aux terroristes arrêtés

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Agissant sur la base de renseignement, les forces de la Gendarmerie nationale ont réussi à mettre fin aux activités de deux réseaux de soutien composés de sept éléments. Le ministère de la Défense nationale précise dans un communiqué transmis à notre rédaction que les deux opérations ont eu lieu à Boumerdès et Sidi Bel Abbès. Le MDN indique: «Dans le cadre de la lutte antiterroriste des détachements de la Gendarmerie nationale en coopération avec les services de la Sûreté nationale ont appréhendé sept éléments de soutien aux groupes terroristes à Boumerdès et Sidi Bel Abbès». Le nombre d'éléments de soutien arrêtés en trois jours est de 11. Rappelons dans ce contexte que les services de la Gendarmerie nationale avaient ces dernières heures arrêté un élément de soutien à Khenchela et trois autres à Oran et Sidi Bel Abbès.
Par ailleurs, le MDN souligne dans sa communication qu'«un détachement de l'Armée nationale populaire a détruit, dimanche dernier à Bejaïa quatre casemates pour terroristes.» La veille, l'ANP avait détruit 15 casemates à Tizi Ouzou, Aïn Defla et Bordj Bou Arréridj. Ces résultats régulièrement enregistrés renseignent sur l'efficacité des forces de sécurité qui restent très vigilantes et très engagées dans leurs missions. Le terrorisme n'est pas le seul fléau auquel font face les forces de sécurité. Ces dernières sont aussi engagées dans la lutte contre la criminalité organisée.
A ce propos, le MDN ajoute dans son communiqué «dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté, à Sidi Bel Abbès au niveau de la deuxième Région militaire, deux narcotrafiquants et saisi 7,7 kilogrammes de kif traité, tandis qu'un détachement de l'ANP a saisi deux camions chargés de 45 quintaux de tabac à Biskra». Toujours dans ce même contexte l'ANP a arrêté neuf contrebandiers à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar.
Cette opération s'est également soldée selon la même source par la saisie «de neuf véhicules tout-terrain, 16,7 tonnes de denrées alimentaires, 12450 litres de carburant et 3000 litres d'huile de table». De leur côté, indique le MDN «des unités de gardes-côtes ont mis en échec, à Annaba, des tentatives d'émigration clandestine de 14 personnes à bord d'embarcations de construction artisanale au nord-est de Ras El Hamra, tandis que 12 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Aïn Témouchent, Adrar, Béchar et Tamanrasset». Encore une fois les services de sécurité ont prouvé leur efficience.
Le rendement de leurs actions incessantes pour la préservation de la paix et la stabilité, la sauvegarde de la sécurité du territoire et des frontières est le fruit d'une stratégie bien déterminée et d'un plan d'intervention qui donne des résultats probants le long de l'année. Considérée comme une puissance régionale et un leader dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée, l'ANP a mis au-dessus de tout l'Algérie.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha