Accueil |Nationale |

UN MILLION DE LOGEMENTS À CONSTRUIRE D'ICI 2019

Le new challenge algérien

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les travaux vont bon trainLes travaux vont bon train

«Le programme de logement à l'horizon 2019 prévoit la réalisation de 1 600 000 logements dans différents types et formules (LPP, LPL et logement rural).»

A la veille des élections locales, les autorités procéderont à la distribution des logements tous types confondus à travers les différentes wilayas du pays. Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Youcef Chorfa en compagnie du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, a présidé hier à la nouvelle ville de Sidi Abdellah(Zeralda), la cérémonie de remise des clés et actes aux bénéficiaires de 3280 logements dans les formules location-vente(Aadl) et LPP au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdellah (Alger).
Le ministre a également affirmé que «ses services ont distribué, durant le mois en cours, 9000 logements à Alger». Il a réitéré que «l'opération de distribution de lots importants de logements, tous types confondus, à travers différentes wilayas du pays, débutera le 20 août et s'étalera jusqu'au 1er novembre».
D'autre part, le ministre a qualifié le rythme de livraison de logements Aadl 1 à Alger d' «appréciable».
La livraison et la réception de la totalité des logements Aadl1 interviendra entre fin 2017 et début 2018.
Le programme de logement mis en place par le gouvernement à l'horizon 2019 prévoit la réalisation de 1600.000 logements dans différents types et formules (LPP, LPL et logement rural) dont près de 740.000 ont été déjà réalisés», a-t-il déclaré.
Le reste des logements (sur un total de 1.600.000 unités) de différentes formules, dont le logement rural, sera réalisé jusqu'en 2019, a-t-il ajouté, mettant en avant que ces logements seront distribués d'une manière régulière dans l'ensemble des wilayas du pays. Il a mis l'accent sur la grande importance que revêt le logement rural en vue d'encourager l'investissement agricole dans les régions rurales et semi-rurales, soulignant que ce type de logements sera «soutenu de nouveau».
D'autre part, il a indiqué que «le secteur du logement ne rencontre pas de problème financier et l'ensemble des redevances ont été payées aux entrepreneurs». Dans le même contexte, le ministre a souligné que «l'ensemble des redevances mensuelles des mois de juin et juillet ont été payées aux entrepreneurs», affirmant qu'«aucun cumul de dettes concernant ces redevances n'a été enregistré au niveau des agences chargées du logement LPL et Aadl».
Pour rappel, le Premier ministre a annoncé lors de sa tournée récente à Alger que pas moins de 16.000 logements de type location-vente Aadl, devraient être livrés à Sidi Abdellah d'ici à novembre prochain, ce qui portera le nombre total de logements distribués dans ce cadre dans cette ville nouvelle à 26.000 unités. 8000 logements Aadl seront distribués en août prochain dans la ville nouvelle de Sidi Abdellah, a-t-il précisé en marge de l'inauguration de la 2e tranche du programme de logements de la ville nouvelle de Sidi Abdellah. Il avait ordonné aux parties en charge du projet de préparer 8000 autres unités à distribuer en novembre prochain, ajoutant que la ville nouvelle de Sidi Abdellah devrait être livrée intégralement fin 2018 et début 2019. Il s'agit de 3280 logements, dont 2080 unités de type location-vente et 1200 logements publics promotionnels (LPP).
Il a également procédé à la pose de la première pierre d'un projet de réalisation de 14 200 autres logements à Sidi Abdellah, dont 11.000 unités de type location-vente et 3200 LPP.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha