Accueil |Nationale |

DESTINÉS À L'ALGÉRIE

Des Pipes géants échouent sur les côtes britanniques

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Des Pipes géants échouent sur les côtes britanniques

L'accident aurait eu lieu entre les 18 et 19 juillet dernier.

Douze tubes géants mesurant près de 480 mètres de long et 2, 4 mètres de large ont échoué sur les côtes britanniques. Les autorités maritimes conseillent aux estivants de rester éloignés de ces tubes que le vent et les marées ont poussé vers les rives, au risque de se faire écraser par ces tubes géants. Un navire les traînait depuis la Norvège vers l'Algérie pour un grand projet de construction lorsqu'un grand bateau a écrasé les tubes et les a détachés du navire auquel ils appartenaient.
La compagnie norvégienne, qui fabrique ces tubes géants, Pipelife, a aussi conseillé aux estivants sur les plages de se tenir éloignés. Kjell Larsen, le P-DG de la compagnie Pipelife Norway a déclaré que «ces tubes géants étaient en route pour l'Algérie quand un cargo a heurte ces tubes et les a détachés». Un représentant de l'agence maritime et des gardes-côtes a rassuré le public en déclarant que «Dutch Marine BV, avec l'aide de la compagnie de remorquage, Marine Towing Services, opèrent à retirer le plus vite possible les quatre tubes qui ont atterri sur les plages de Eccles on Sea, SeaPalling et Winterton.» La compagnie travaille à ramener les 12 tubes à leur port initial, ceux-ci étaient tout neufs. Quatre gigantesques tuyaux en plastique fabriqués en Norvège d'une longueur allant jusqu'à 480 m et un diamètre de 2,4m ont échoué sur la côte anglaise après une collision avec un navire porte conteneurs dans la mer du Nord, rapporte l'agence de presse britannique Reuters. Ces tuyaux, qui devaient être remorqués vers l'Algérie à partir de la Norvège ont fini sur les plages de Horsey et de Sea Palling à Norfolk. Huit autres tuyaux se trouvent sous contrôle en haute mer, en attendant leur renvoi au fabricant Pipelife Norway.
Les autorités ont déclaré que la longueur des pipes échoués variaient entre 200 mètres et 480 mètres de long. D'un point de vue écologique, on précise que les pipes en question ne représentent aucun danger ou risque potentiel de pollution sur les côtes où ils ont échoué. «Les tuyaux devaient être transportés en Algérie lorsqu'ils ont été percutés par un navire porte-conteneurs», a déclaré à Reuters, Kjell Larsen, le P-DG de Pipelife Norway. Il a, toutefois, refusé de nommer le navire responsable de cet accident ou ses propriétaires. Il a seulement déclaré que l'accident s'est produit entre le 18 et le 19 juillet derniers et que les pipes en question faisaient partie d'une livraison de 3 200 mètres de long destinés à un projet de construction en Algérie. Ils faisaient partie d'une livraison de 12 tuyaux d'une longueur totale de 3 200 mètres destinés à «un grand projet de construction en Algérie», explique la BB. Les huit autres tuyaux seraient quant à eux en sécurité hors des côtes, révèle Reuters qui indique qu'il est prévu que tous les tuyaux soient renvoyés vers leur fabricant en Norvège, Pipelife Norway.
L'opération de retrait des tuyaux des côtes anglaises pourrait cependant durer quelques semaines.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha