Prévisions pour le 20 Juillet 2018

 Adrar Min 32 °C Max 46 °C
34
 Laghouat Min 26 °C Max 41 °C
30
 Batna Min 22 °C Max 37 °C
30
 Biskra Min 30 °C Max 45 °C
30
 Tamanrasset Min 23 °C Max 36 °C
30
 Tlemcen Min 22 °C Max 32 °C
30
 Alger Min 20 °C Max 34 °C
28
 Saïda Min 24 °C Max 40 °C
30
 Annaba Min 20 °C Max 32 °C
30
 Mascara Min 23 °C Max 37 °C
30
 Ouargla Min 32 °C Max 46 °C
32
 Oran Min 25 °C Max 32 °C
30
 Illizi Min 28 °C Max 42 °C
32
 Tindouf Min 28 °C Max 44 °C
34
 Khenchela Min 21 °C Max 38 °C
30
 Mila Min 20 °C Max 41 °C
30
 Ghardaïa Min 31 °C Max 42 °C
30
Accueil |Nationale |

ENTRE AMIS OU EN FAMILLE

Le réveillon sera fêté à Béjaïa

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

L´année 2017 s´achève. On vit aujourd'hui son dernier jour. Demain débute la nouvelle année 2018. Entre ces deux jours, existe une nuit spéciale. C'est la Saint-Sylvestre et elle se fête.

Une ambiance des plus conviviales s'est créée depuis quelques jours au niveau des villes et des régions rurales qui renouent avec l'animation propre à cette période de l'année. Avec ce plus que d'aucuns n'attendaient.
Un cadeau voulu par le président de la République, une récompense à toute une région bastion de toutes les luttes démocratiques. Les K abyles, déjà fortement portés sur la célébration de la Saint-Sylvestre, célébreront et de manière officielle le jour de l'An berbère et rendront à coup sûr un vibrant hommage a tous les militantes et militants qui se sont sacrifiés pour que cette date symbole soit reconnue officiellement. On en parle avec fierté. Mais en attendant, tout un chacun tente de trouver la meilleure formule pour accueillir le Nouvel An 2018. Que ce soit en ville ou dans les villages, chacun essaie de s'inventer une formule aidé en cela par les signes festifs. Le jour de l'An reste la préoccupation des uns et des autres. Où réveillonner?
Quel budget y consacrer? Fêtard, le Bougiote ne lésinera pas sur les moyens pourvu qu'il trouve l'endroit idéal à même de lui offrir les commodités nécessaires. Si certains ont déjà opté pour la Tunisie puisque les raisons ne diffèrent pas trop de celles qui ont motivé les vacances d'été, à savoir la discrétion, un cadre et un service meilleur, d'autres resteront au pays. Et à Béjaïa, le réveillon se fête en famille ou entre amis. Les lieux de loisir et de fête seront convoités. Les Béjaouis sont déjà séduits par les formules des établissements. «Pour moins de 14 000 DA, vous avez le dîner dansant et une chambre pour un couple», nous explique un fêtard. Sa décision est déjà prise. Il fêtera la Saint Sylvestre avec sa femme et dans un complexe touristique, c'est devenu une habitude. Chaque fin d'année on se prépare pour une nuit qui ne ressemble à aucune autre.
A Béjaïa, on a l´embarras du choix entre les hôtels qui mettent à la disposition des gens des formules diverses qui ne diffèrent pas trop. Seul le prix varie d'un établissement à un autre, le menu, quant à lui, se présente de la même manière. Le menu du réveillon est pratiquement riche dans tous les hôtels. La différence réside au niveau de l'hébergement. Certains hôtels n'incluent pas l'hébergement dans le prix de la formule. Mais le réveillon dans un hôtel n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde. Il y a particulièrement les jeunes qui affichent une grande appréhension vis-à-vis de cet événement. La plupart de ceux qui résident dans les régions de Béjaïa considèrent que «le réveillon dépasse les moyens d'un simple citoyen». Alors on le fête «entre amis».
Comme lui, beaucoup de personnes choisissent de se retirer dans un appartement. On s'équipe comme il se doit et le reste vient. C'est un peu ce qui se fait dans les villages. Les jeunes cotisent. Ils s'approvisionnent pour un moment de partage que rien au monde ne peut changer. La célébration du Nouvel An ne peut être envisageable et n'aurait aucun charme sans les amis.
Le réveillon n'a cependant pas la même signification pour tout le monde. Ce n'est pas pour autant que la vie s'arrête spécialement ce jour car le génie humain est si inventif que les loisirs sont toujours là où on veut bien les chercher. Bon réveillon et bonne année à tous!

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha