Prévisions pour le 20 Aout 2018

 Adrar Min 31 °C Max 42 °C
34
 Laghouat Min 19 °C Max 28 °C
47
 Batna Min 12 °C Max 26 °C
30
 Biskra Min 21 °C Max 37 °C
32
 Tamanrasset Min 25 °C Max 35 °C
30
 Tlemcen Min 20 °C Max 31 °C
32
 Alger Min 19 °C Max 28 °C
34
 Saïda Min 20 °C Max 31 °C
34
 Annaba Min 20 °C Max 27 °C
4
 Mascara Min 19 °C Max 32 °C
32
 Ouargla Min 27 °C Max 37 °C
30
 Oran Min 24 °C Max 27 °C
32
 Illizi Min 28 °C Max 40 °C
32
 Tindouf Min 27 °C Max 41 °C
32
 Khenchela Min 14 °C Max 25 °C
30
 Mila Min 17 °C Max 30 °C
39
 Ghardaïa Min 24 °C Max 32 °C
30
Accueil |Nationale |

VISITE DE GAÏD SALAH À LA 6E RÉGION MILITAIRE

La réputation de l'ANP est un acquis incontestable

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Gaïd Salah avec des hauts gradés de l'ANPGaïd Salah avec des hauts gradés de l'ANP

Le vice-ministre de la Défense nationale soutient que «notre finalité ultime est de faire aboutir les objectifs de notre Armée, de hisser haut l'Algérie entre les nations, car seules les grandes nations, uniquement elles, sont en mesure de garantir leur sécurité».

Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, a entamé le deuxième jour de sa visite d'inspection et de travail à la 6e Région militaire (Tamanrasset) «le contrôle de quelques unités mobilisées au niveau du Secteur opérationnel de In Guezzam, à l'instar du 64e bataillon d'Infanterie autonome. Il ne manquera pas en la circonstance de donner des directives et des orientations», a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale. Ses propos ne manqueront pas de considération aux éléments de l'Armée nationale populaire, le pilier du pays et de «valoriser la ferme volonté qui caractérise tous les éléments pour s'acquitter du devoir national sacré et dans l'accomplissement des nobles missions qui leur sont assignées, les félicitant vivement des efforts laborieux qu'ils fournissent».
Dans ce contexte, le vice-ministre de la Défense nationale soutient, «notre finalité ultime est de faire aboutir les objectifs de notre Armée, de hisser haut l'Algérie entre les nations, car seules les grandes nations, uniquement elles, sont en mesure de garantir leur sécurité et leur stabilité dans ce monde improbable et périlleux». Pour lui, l'ANP a acquis une réputation digne de ses sacrifices offrant ajoute-t-il «une excellente image qui honore aujourd'hui l'Armée nationale populaire, en termes d'Etat prêt au combat, de compétences opérationnelles et de cohésion professionnelle et fonctionnelle entre ses différentes composantes et formations, et découle assurément de sa disponibilité permanente, jour et nuit, pour faire face à tout danger». Le chef d'état-major a affirmé également que «les éléments qui veillent à la sécurité de nos frontières nationales, sont faits de la même terre que celle des hommes qui ont donné à l'amour de la nation son véritable sens, et ont prouvé effectivement sur le terrain que leurs coeurs continueront à battre au rythme de la fidélité et de la loyauté envers leur pays, l'Algérie et que servir solennellement leur peuple, aux niveaux national, régional et international, est la conduite qui reflète leur imprégnation en valeurs de sacrifice, d'abnégation et de foi en la grandeur du rôle qui leur est attribué», soutenant que «tels sont les rangs éminents atteints et qui n'ont nul besoin de preuve, car le terrain en témoigne et les résultats réalisés sur plus d'un échelon viennent confirmer la réputation que nous avons pu fonder». Cet acquis devrait être selon le vice-ministre de la Défense nationale «motivant pour notre armée» afin, dira-t-il, de «poursuivre ses efforts, à les concrétiser sur le terrain et à faire aboutir les objectifs en de véritables réalisations, telle est notre finalité ultime». A noter, rapporte encore le communiqué du MDN que «le chef d'état-major a suivi, lors de l'inspection de ces unités, des exposés globaux sur leurs missions au sein de cette Région sensible, et a examiné, de près, leurs différents équipements et infrastructures. Il a également visité le mur frontalier de sécurisation à 500 mètres de nos frontières avec le Niger». Le vice-ministre de la Défense nationale a réitéré comme à chaque visite, «sa reconnaissance et sa gratitude envers ces hommes qui ont prouvé, depuis les rampes où ils sont mobilisés, sans ménager aucun effort, qu'ils sont dignes de la responsabilité qui leur incombe, et de la confiance qui leur est accordée, aussi bien pour poursuivre le parcours de la préparation du corps de bataille de l'Armée nationale populaire, du développement et de la modernisation de ses capacités, que pour lutter contre les restes du fléau du terrorisme dans toutes ses formes et ses ramifications criminelles».

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha