Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Nationale |

NOUREDINE BEDOUI DURANT TROIS JOURS À SÉTIF

La symbolique d'une visite

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
le ministre de l'Intérieurle ministre de l'Intérieur

La priorité de l'Etat algérien est de faire profiter en premier les citoyens.

Le confort du citoyen passe avant l'intérêt de l'Etat, a indiqué hier le ministre de l'Intérieur Nouredine Bedoui, en procédant au raccordement de 1 400 foyers au réseau de gaz naturel dans la localité de Zeraya dans la commune de Bordj Beïda.
«Nous ne sommes pas comme d'autres pays qui exportent leur gaz naturel pour avoir quelques dollars et privent leurs citoyens. La priorité de l'Etat algérien est de faire profiter d'abord ses citoyens de cette commodité», a souligné l'hôte de la wilaya de Sétif. «Le principe de prioriser l'intérêt des citoyens sur celui de l'Etat découle du Manifeste du 1er Novembre de la révolution algérienne», a expliqué Nouredine Bedoui, faisant remarquer que toutes les réalisations qui sont en train d'avoir lieu sont une concrétisation du Manifeste du 1er Novembre.
Les principes et les axes du Manifeste sont: «L'Etat algérien était et restera social», a affirmé en outre le ministre, passant en revue les réalisations que l'Etat a pu concrétiser depuis l'indépendance en termes de raccordement à l'électricité, à l'eau, au réseau routier et au gaz naturel. «Il appartient présentement aux citoyens de préserver ces acquis et de les exploiter à bon escient», a-t-il préconisé.
Procédant en outre à la pose de la première pierre pour la réalisation de trémies à l'entrée de la ville d'El Eulma, le ministre de l'Intérieur a demandé au P/APC de reporter la réalisation de ce projet devant coûter 90 milliards pour l'APC. «La réalisation de ce genre d'infrastructures n'est pas du ressort des P/APC. Il relève de la responsabilité du secteur des travaux publics»,a souligné le ministre. «Le rôle du P/APC est d'investir dans les programmes créateurs de richesse et de l'emploi et d'aider les citoyens démunis à l'occasion du Ramadhan et de la rentrée scolaire». «Les habitants d'El Eulma ont besoin de poursuivre le chantier de la réalisation de la ville commerciale dont le président de la République à posé la première pierre», s'est adressé Nouredine Bedoui au P/APC, promettant par la même occasion d'en parler à son collègue du gouvernement, le ministre des Travaux publics afin qu'il prenne en charge la réalisation de ce chantier.
Poursuivant sa visite dans la ville d'El Eulma, deuxième grande ville après le chef-lieu de la wilaya, le ministre de l'Intérieur a procédé à l'inauguration d'un nouveau siège de la sûreté de la daïra. Sur place, le ministre a instruit les autorités locales et les responsables des services de sécurité de s'attaquer sans pitié à l'éradication de l'habitat anarchique qui continue à défigurer nos villes. «Je veux que les opérations de l'éradication de ces habitations commencent dans les plus brefs délais, voire à partir d'aujourd'hui dans la ville d'El Eulma. Nouredine Bedoui a instruit aussi les services de sécurité d'appliquer l'instruction d'interdire les conducteurs de motocycles de circuler durant la nuit dans les centres urbains.
Par ailleurs, en procédant auparavant à l'inauguration d'une maison de jeunes et d'une piscine semi-olympique dans la commune de Aïn Oulmène, l'hôte de la ville de Sidi El Kheïr, a insisté auprès des responsables du secteur et des encadreurs de former des sportifs d'élite. «Il faut que nous formions désormais des sportifs de niveau continental et mondial. L'Algérie dispose de tous les moyens et des infrastructures nécessaires pour se distinguer», a insisté le ministre, rappelant que l'Algérie a pu former des sportifs de niveau mondial au lendemain de l'indépendance avec peu de moyens. Nouredine Bedoui a procédé par ailleurs à la remise des clés à des dizaines de bénéficiaires des logements LPP dans les localités de Aïn Oulmène et d'El Eulma, et à l'inauguration d'un lycée et d'un groupement scolaire dans la commune de Aïn Azel.
Le ministre va rencontrer les élus locaux et les représentants de la société civile en fin de journée au niveau de l'auditorium de l'université Ferhat Abbas de Sétif. La visite de Bedoui va se poursuivre aujourd'hui et demain. L'hôte de la ville de Aïn El Fouara devrait assister aux festivités officielles du 8 mai 1945.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha