Prévisions pour le 19 Novembre 2018

 Adrar Min 15 °C Max 21 °C
26
 Laghouat Min 9 °C Max 17 °C
28
 Batna Min 6 °C Max 13 °C
28
 Biskra Min 12 °C Max 17 °C
28
 Tamanrasset Min 16 °C Max 25 °C
28
 Tlemcen Min 6 °C Max 11 °C
12
 Alger Min 14 °C Max 19 °C
12
 Saïda Min 6 °C Max 12 °C
12
 Annaba Min 12 °C Max 21 °C
28
 Mascara Min 7 °C Max 15 °C
12
 Ouargla Min 11 °C Max 22 °C
28
 Oran Min 11 °C Max 18 °C
12
 Illizi Min 15 °C Max 30 °C
26
 Tindouf Min 12 °C Max 20 °C
30
 Khenchela Min 7 °C Max 13 °C
28
 Mila Min 10 °C Max 20 °C
30
 Ghardaïa Min 11 °C Max 18 °C
28
Accueil |Nationale |

«TEM:TEM», «COURSA» ET «YASSIR»

Taxi online: ça roule...

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le principe est simple, avec votre smartphone vous pouvez commander un taxi en un clic.

Fini les tracas des taxis! Dorénavant, l'absence, l'attente, les refus et l'insécurité sont à bannir. En effet, depuis environ une année les applications de taxis font fureur à Alger et ses environs. «Yassir», a été le premier à ouvrir le bal et s'immiscer dans le «marché fermé» des taxis. Le but de ces nouvelles start-up est d'améliorer le service des taxis, mais aussi alléger le quotidien des citoyens. Un bond en avant pour l'Algérie où cette culture qui est pourtant si courante dans les autres pays, reste à l'état embryonnaire. Depuis des années, l'Algérien a toujours connu les taxis jaunes ou les clandestins. Des chauffeurs qui étrangement s'attribuent des itinéraires ou des zones précises et qui refusent même d'accepter des passagers, si cela ne les arrangerait pas. Quelle supercherie! Existe-t-il un pays où le chauffeur de taxi choisit lui-même la destination? De plus, on est parfois obligé de voyager aux côtés de parfaits inconnus. À savoir, un personne sur deux a déjà été confrontée à l'enfer de trouver un taxi, mais cette situation s'inscrit comme étant révolue. Dès à présent, obtenir un chauffeur rapidement et à un bon prix n'est plus un luxe. Le jour comme la nuit, un jour de semaine ou le week-end, une course est toujours possible pour celui qui en a besoin.
Le principe est simple, il suffit d'avoir un smartphone avec une connexion Internet. Via l'application, le chauffeur et le passager sont mis en relation après avoir créé leur profil. Le moment où le voyageur accepte la course, la durée du voyage, le temps d'attente, l'estimation du tarif et le nom du chauffeur sont directement mentionnés. Il est même possible de suivre votre chauffeur sur la carte pour situer sa position par rapport à la vôtre. En un clic, un chauffeur viendra vous récupérer et vous pourrez ainsi voyager en toute sécurité.
Le tarif à payer est fixe et en aucun cas il sera modifié. Une confiance entre le chauffeur et le client s'installe alors. Après avoir payé le chauffeur, vous pouvez noter la qualité de son service. «Il y a de cela maintenant plusieurs mois que je me déplace à l'aide de l'une de ces trois applications, je suis d'ailleurs plus que satisfaite» déclare Leila, une habituée. «Je ne sors jamais sans mon 'Coursa'',» ajoute-t-elle. Même si le concept est une copie presque conforme «d'Uber», son sérieux et sa sécurité n'ont rien à envier au géant américain. En outre, le choix des chauffeurs est d'une simplicité et d'une sélectivité irréprochables.
Le recrutement se fait selon un dossier comprenant l'identité du candidat, accompagnée obligatoirement d'un casier judiciaire vierge. D'autres critères comme l'âge, l'année du véhicule pourraient être demandés. Cependant, des entretiens dans les locaux de l'entreprise pourraient tout aussi être requis afin de vérifier les informations du chauffeur potentiel ainsi que l'état de son véhicule.
Cette décision est considérée comme étant une mesure de sécurité afin de garantir une expérience de qualité à ses clients. Toutefois, malgré l'aspect innovant du concept, certains utilisateurs signalent quelques dysfonctionnements de certaines applications. Des bugs ou des problèmes liés à la géolocalisation ont été relevés. Concernant les prix, ils varient entre les trois entreprises, mais ils sont nettement plus avantageux que les taxis habituels.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha