Prévisions pour le 26 Septembre 2018

 Adrar Min 25 °C Max 37 °C
34
 Laghouat Min 18 °C Max 27 °C
30
 Batna Min 14 °C Max 22 °C
28
 Biskra Min 20 °C Max 30 °C
47
 Tamanrasset Min 21 °C Max 30 °C
34
 Tlemcen Min 17 °C Max 25 °C
32
 Alger Min 20 °C Max 25 °C
30
 Saïda Min 15 °C Max 26 °C
32
 Annaba Min 21 °C Max 25 °C
11
 Mascara Min 16 °C Max 26 °C
32
 Ouargla Min 23 °C Max 30 °C
47
 Oran Min 22 °C Max 26 °C
32
 Illizi Min 23 °C Max 33 °C
30
 Tindouf Min 22 °C Max 33 °C
34
 Khenchela Min 13 °C Max 20 °C
12
 Mila Min 16 °C Max 24 °C
39
 Ghardaïa Min 21 °C Max 27 °C
47
Accueil |Nationale |

ORAN

302 familles relogées hier

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
La wilaya d'Oran poursuit les différentes opérations de relogementLa wilaya d'Oran poursuit les différentes opérations de relogement

Les opérations de relogement se poursuivront aussi bien durant les derniers mois du semestre que durant l'année prochaine.

La rentrée sociale est entamée en douceur. Le choc est amorti à la faveur du relogement, hier, de plus de 300 familles ayant occupé des habitations précaires de Haï El Badr, ex-cité Petit. Tôt dans la matinée d'hier, les camions mobilisés par la municipalité d'Oran ont stationné devant plusieurs immeubles dont les occupants sont concernés par leur évacuation pour les reloger dans des habitations décentes, bâties au douar Belgaïd, à la périphérie est de la ville d'Oran. L'ambiance et la joie des bénéficiaires étaient indescriptibles en pliant bagage, tout en faisant leurs adieux à l'habitat avec des murs et des plafonds ayant longuement résisté aux aléas de la nature. Il s'agit là de la première opération prévue pour cette rentrée sociale. Elle sera suivie d'autres portant sur le recasement, à titre de socio-locatif, de pas moins de 11 500 familles réparties un peu partout entre plusieurs quartiers de la ville dont essentiellement 4000 familles des Planteurs, 1 600 autres du bidonville géant de Sidi El Bachir, plusieurs autres à la cité Cumo dans la commune d'Es Sénia etc.
«Le relogement sera fera au fur et à mesure de la livraison des habitations en chantier connaissant des taux d'avancement appréciables», a-t-on expliqué hier sur place, à la cité Haï El Badr.
Les opérations de relogement se poursuivront aussi bien durant les derniers mois du semestre, que durant l'année prochaine.
Le nouveau pôle urbain de Belgaïd, situé dans la partie est d'Oran, abrite déjà plusieurs milliers de familles ayant été relogées dans le cadre de la prise en charge des familles des quartiers défavorisés et celles ayant occupé, pendant de longues années, l'habitat précaire et le vieux bâti livrés à l'insalubrité et aux aléas des intempéries comme les effondrements.
Le défi a été lancé dès le début de l'année à la faveur de la concrétisation de la seconde opération de relogement pour l'année 2018, avec la distribution de 1530 logements sous différentes formules, supervisée par le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville en personne.
Le lancement de l'opération a été effectué au niveau du site des 2700 logements Aadl à Aïn El Beïda.
Le ministre a, lors de sa récente visite, supervisé la pose de la première pierre du projet de réalisation de 13 établissements scolaires de différents paliers, ainsi que la remise des clés à la première partie des bénéficiaires de 820/1500 logements sous la formule Aadl. Sur le même site, il a supervisé la remise des clés de logements à 210 familles sur 416, détentrices de décisions de pré-affectation préalables de l'annexe communale de Sidi El Bachir dans la commune d'Oran. Ces familles ont été relogées au nouveau pôle urbain de Belgaïd au mois de mars dernier. Concernant les 206 familles restantes, elles ont été relogées juste après l'achèvement de l'aménagement extérieur dans le groupement 07.
Le ministre a également supervisé le site abritant 2500 logements dans la localité de Aïn El Beïda, où il a remis les clés aux bénéficiaires de 309/2500 logements sous la formule Aadl. Puis il a supervisé la remise de 191 logements promotionnels aidés -LPA- (67 logements à Belgaïd, 44 à Haï Es Sabah et 80 à Haï Usto) et cela au niveau du site de 80 logements LPA, à Haï Usto - en face de l'université.
La wilaya d'Oran poursuit les différentes opérations de relogement et divers programmes de logements, en fonction de la livraison des programmes et du rythme de progression des travaux de réalisation.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha