Le wali de Blida limogé

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a limogé le wali de Blida, Layadi Mostefa. Il faut rappeler que la ville de Blida a fait l'événement par la propagation de l'épidémie du choléra, la dernière semaine.
Des sources essayent coûte que coûte, de lier ce limogeage par rapport à des images vidéo qui ont montré le wali de Blida, Mostefa Layadi en visite à l'hôpital de Boufarik pour s'enquérir de l'état de santé des patients atteints de choléra.
Est-ce cette situation qui s'est emparée de la région de Blida après avoir découvert un foyer de choléra qui est derrière ce limogeage?
Cependant, rien n'a filtré de la part de la Présidence en ce qui concerne le limogeage du wali du Blida. Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a mis fin aux fonctions de plusieurs hauts responsables de l'Etat, dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles, y compris par rapport au corps des walis. C'est dire que la rumeur qui fait l'effet de boomerang à propos du wali du Blida, quant à la mise en quarantaine des patients qui étaient atteints du choléra n'est pas une raison qui tient la route.
Le mouvement dans le corps des walis est ordinaire, voire devenu une tradition depuis l'avènement de Bouteflika à la présidence de la République.