UNE ASSOCIATION DE MALFAITEURS DÉMANTELÉE EN UN TEMPS RECORD

Quatre individus arrêtés à Ziadia

Pour constitution d'association de malfaiteurs et vol qualifié, la sûreté de la wilaya, mobilisant ses unités de la BRI en collaboration avec le 12ème arrondissement à Ziadia ont pu en un temps record jamais enregistré mettre fin aux agissements de quatre individus âgés de plus d'une vingtaine d'années.
L'opération, qui a duré deux heures, a été déclenchée suite à une plainte déposée par la victime à laquelle a été subtilisé un sac à dos contenant un important matériel haut de gamme pour la photographie équivalent à une somme de 900 000 DA.
Il s'agit d'appareils photos professionnels, d'objectifs et autres objets de valeur, que la victime, caméraman et photographe de son état utilise dans son travail.
La rapidité avec laquelle les forces de sécurité ont agi a été remarquable et avec beaucoup de professionnalisme car la victime n'a pas traîné pour déposer plainte en donnant une description assez précise des malfrats. Chose qui a aidé les forces de sécurité à identifier les auteurs, d'ailleurs certains sont des repris de justice. L'opération a permis de récupérer le sac de la victime avec son contenu au domicile de l'accusé principal après perquisition autorisée. Les quatre auteurs seront arrêtés et traduits devant la justice.