Prévisions pour le 15 Novembre 2018

 Adrar Min 11 °C Max 23 °C
34
 Laghouat Min 10 °C Max 15 °C
28
 Batna Min 6 °C Max 17 °C
30
 Biskra Min 15 °C Max 23 °C
23
 Tamanrasset Min 12 °C Max 26 °C
30
 Tlemcen Min 9 °C Max 15 °C
30
 Alger Min 16 °C Max 20 °C
11
 Saïda Min 8 °C Max 16 °C
39
 Annaba Min 13 °C Max 20 °C
28
 Mascara Min 10 °C Max 18 °C
11
 Ouargla Min 15 °C Max 26 °C
32
 Oran Min 12 °C Max 21 °C
12
 Illizi Min 15 °C Max 30 °C
32
 Tindouf Min 10 °C Max 23 °C
32
 Khenchela Min 6 °C Max 16 °C
30
 Mila Min 11 °C Max 19 °C
28
 Ghardaïa Min 11 °C Max 19 °C
32
Accueil |Nationale |

TEMMAR AU SUJET DES INSUFFISANCES AU NIVEAU DES CITÉS

"Toutes les lacunes seront prises en charge"

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le secteur de l'habitat a adopté le régime de priorité. La réalisation de logements d'abord et la satisfaction des autres besoins ensuite.

«L'Etat va remédier progressivement aux lacunes enregistrées par les citoyens bénéficiaires de logements et respecter les engagements pris dans ce sens», tel est le nouvel engagement qu'a pris Abdelwahid Temmar à l'endroit des occupants de logements, ayant exprimé leur mécontentement, ces derniers jours. Pour le ministre qui effectuait une visite de travail et d'inspection à la cité Dermouche, dans la commune de Bordj El Bahri à Alger, afin de s'enquérir spécialement de la réalisation des raccordements en gaz et électricité aux citoyens bénéficiaires, sa visite se veut un message clair et direct aux responsables de son secteur, sur la nécessité de respecter les engagements pris envers les citoyens et de prendre en charge leurs préoccupations. «Notre visite aujourd'hui est un message aux responsables pour qu'ils respectent leurs engagements. Il y a des lacunes à remédier à travers les moyens mis en place et la volonté, d'autant plus que les préoccupations des citoyens sont soulevées d'une manière civilisée», a-t-il soutenu, en s'entretenant avec les bénéficiaires sur place. S'adressant par ailleurs aux bénéficiaires des logements, toutes formules confondues Abdelwahid Temmar a indiqué que le secteur a adopté le régime de priorité, en veillant à assurer des logements aux citoyens et à parachever le reste des besoins (espaces de détente et autres). La stratégie du ministère de l'Habitat est, selon le ministre, déjà mise en place. «Les microentreprises oeuvrant dans le domaine de gestion des cités en termes de sécurité, de propreté et de maintenance sont à félicter pour l'énorme travail qu'elles effectuent», a insisté l'hôte de la ville de Bordj
El Bahri, faisant savoir par la même occasion que l'objectif de l'Etat dans ce sens est d'étendre cette expérience aux autres cités du pays. «Les microentreprises ne méritent pas les encouragements, quant au travail qu'elles effectuent, mais aussi par rapport au nombre de postes d'emploi qu'elles créent, à savoir des gardiens, des agents de nettoyage et de maintenance. Abdelwahid Temmar n'a pas manqué, par ailleurs, en discutant avec les citoyens sur place, de réitérer le fait que les portes sont ouvertes pour recevoir leurs propositions et examiner les lois régissant le domaine de leur travail. Dans ce sens, le ministre de l'Habitat a instruit les responsables de son secteur à l'effet d'organiser des rencontres avec les représentants des entreprises de gestion des cités et d'examiner la possibilité de vulgariser leurs expériences dans les autres cités pour fournir de meilleurs services au citoyen et réduire la pression sur la commune en matière de sécurité, d'organisation, de propreté et de maintenance. Temmar a préconisé aux bénéficiaires de logements, de coordonner avec les autorités locales, en vue de garantir des parcelles de terrain destinées à la réalisation des espaces de détente et de loisirs au niveau de ces cités. Il est à rappeler que les souscripteurs du logement Aadl ont tenu un sit-in, mercredi dernier, à Alger. Ces derniers ont mis notamment en avant la non-tenue des autorités compétentes de leurs engagements quant au fait de remédier aux insuffisances dont ils ont fait part, notamment celles qui ont trait à la défaillance des ascenseurs, l'éclairage public, l'aménagement des espaces de détente, etc.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha