Prévisions pour le 20 Novembre 2018

 Adrar Min 11 °C Max 22 °C
34
 Laghouat Min 4 °C Max 17 °C
32
 Batna Min 5 °C Max 11 °C
30
 Biskra Min 9 °C Max 19 °C
34
 Tamanrasset Min 15 °C Max 24 °C
26
 Tlemcen Min 7 °C Max 13 °C
30
 Alger Min 11 °C Max 18 °C
12
 Saïda Min 4 °C Max 13 °C
30
 Annaba Min 10 °C Max 17 °C
11
 Mascara Min 6 °C Max 17 °C
11
 Ouargla Min 14 °C Max 22 °C
34
 Oran Min 11 °C Max 20 °C
30
 Illizi Min 18 °C Max 28 °C
28
 Tindouf Min 10 °C Max 20 °C
32
 Khenchela Min 5 °C Max 14 °C
34
 Mila Min 8 °C Max 16 °C
12
 Ghardaïa Min 8 °C Max 18 °C
32
Accueil |Nationale |

IL A ÉTÉ ARRÊTÉ À TLEMCEN

Le commandant transportait 150 kg de kif

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le mis en cause accompagné de son frère et se sa mère ont été arrêtés et soumis à l'enquête.

Il transportait 150 kg de kif traité avant qu'il ne soit arrêté, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, par les éléments de la brigade de recherche et d'investigations près la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tlemcen. Le mis en cause, qui est officier supérieur de la Gendarmerie nationale, est commandant du Groupement d'intervention rapide de la localité de Maghnia, ville réputée pour être la plaque tournante du trafic de drogue. Loin de se douter qu'il faisait l'objet d'une enquête le concernant, suite à des informations signalant ses mouvements douteux, le mis en cause a été placé sous surveillance par les éléments de la brigade de recherche et d'investigations de la gendarmerie, avant que sa course ne soit stoppée dans un barrage lui ayant été dressé dans un tronçon de l'autoroute Est-Ouest liant la ville de Maghnia à Tlemcen. Passé à la fouille, les gendarmes sont tombés nez à nez avec 150 kg de kif traité dissimulé dans la voiture de l'officier, une Renault Clio Campus immatriculée à Bouira. Sur le champ, le mis en cause, accompagné de son frère et de sa mère ont été arrêtés et soumis à l'enquête. Lors d'un barrage de routine dressé au niveau de l'autoroute Est-Ouest, à hauteur du village de Sidi Senouci, dans la localité de Sidi Abdelli, les agents de le brigade régionale des stupéfiants, relevant des douanes de Tlemcen ont intercepté un véhicule suspect de marque Hyundai Accent. La fouille minutieuse de la voiture en question a permis de découvrir une quantité de kif traité estimée à 3,5 kg, soigneusement dissimulée dans le réservoir d'essence. Le convoyeur de la drogue a été déféré par-devant les instances judiciaires compétentes. Quant au montant de l'amende forfaitaire douanière, il s'élève à 14 200 000 DA.
Le mois de juillet dernier, les éléments des services des douanes de la wilaya de Tlemcen ont procédé à la saisie d'une quantité de 134 kg de kif traité dans la commune de Remchi. La saisie a été opérée, suite à un contrôle routier au niveau du village «El Kouassir», relevant de la commune de Remchi.
La fouille minutieuse d'un camion suspect a permis la découverte de la drogue, dissimulée dans une cache spécialement aménagée.
Le conducteur du camion, âgé de 60 ans, a été déféré par-devant la justice. Vers la fin du même mois, les éléments de la sûreté de daïra de Mansourah dans la wilaya de Tlemcen ont saisi 257 kilos de kif traité. Agissant sur informations renseignant sur une tentative d'introduction d'une quantité de drogues à travers la bande frontalière ouest, entre Béni Boussaïd et Béni Senous, les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de la daïra de Mansourah, en large collaboration avec des éléments de l'Armée nationale populaire dans la localité de Ketaouet, dans la daïra de Béni Boussaïd ont saisi cette quantité de kif traité transportée à dos de deux baudets Une enquête a été ouverte dans cette affaire par les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire. Des quantités de 116,5 kilogrammes de kif traité ont, dans plusieurs opérations distinctes lancées le mois de juillet dernier, été saisies par des éléments de la Gendarmerie nationale et des garde-côtes à Oran, Tlemcen et Ténès dans la wilaya de Chlef. Des éléments de la Gendarmerie nationale et des garde-côtes ont par ailleurs, saisi, à Oran et Tlemcen (2ème Région militaire) et Ténès (1ère RM), 116,5 kilogrammes de kif traité, tandis que 775 comprimés de psychotropes ont été saisis à El Oued dans la 4e RM et Tlemcen dans la 2e RM. Ces opérations s'inscrivent «dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le crime organisé».

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha