Prévisions pour le 16 Novembre 2018

 Adrar Min 11 °C Max 26 °C
30
 Laghouat Min 6 °C Max 18 °C
30
 Batna Min 5 °C Max 15 °C
30
 Biskra Min 11 °C Max 23 °C
34
 Tamanrasset Min 11 °C Max 25 °C
30
 Tlemcen Min 7 °C Max 17 °C
28
 Alger Min 11 °C Max 20 °C
30
 Saïda Min 5 °C Max 17 °C
30
 Annaba Min 12 °C Max 18 °C
30
 Mascara Min 10 °C Max 19 °C
28
 Ouargla Min 11 °C Max 20 °C
32
 Oran Min 10 °C Max 21 °C
30
 Illizi Min 18 °C Max 29 °C
30
 Tindouf Min 12 °C Max 21 °C
34
 Khenchela Min 3 °C Max 14 °C
30
 Mila Min 9 °C Max 18 °C
28
 Ghardaïa Min 9 °C Max 20 °C
34
Accueil |Nationale |

NOUVEL AÉROPORT D'ALGER

Il sera réceptionné à la fin de l'année

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les travaux d'aménagement externe de l'aéroport international, Houari Boumediene, qui sera livré fin 2018 début 2019Les travaux d'aménagement externe de l'aéroport international, Houari Boumediene, qui sera livré fin 2018 début 2019

L'aéroport sera relié par le métro et une ligne ferroviaire susceptibles de renforcer la rentabilité de cette infrastructure.

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zalène, a inspecté, avant-hier, plusieurs projets dans la wilaya d'Alger. Ce dernier a mis l'accent lors de cette visite de travail sur le rôle vital de ces infrastructures au double plan économique et social. Après l'inauguration en avril dernier, de la première ligne du métro d'Alger, reliant Haï El Badr à Aïn Naâdja, le ministre qui était accompagné du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, a inauguré la station des Ateliers, une extension de la première ligne du métro d'Alger. Cette nouvelle station de 160 mètres, est dotée d'une entrée et de deux ascenseurs mécaniques, pour les personnes aux besoins spécifiques. Avec la réception de la station des Ateliers, il ne reste de l'extension de la première ligne du métro d'Alger que la station de Gué de Constantine (122) dont la réception est prévue dans les prochains jours, selon les déclarations du ministre. Il a fait savoir, dans ce sens, que le nombre des usagers des lignes du métro a atteint près de 200 000 voyageurs par jour. Dans ce même sillage, le premier responsable du secteur, a inspecté également les travaux d'aménagement externe de l'aéroport international, Houari Boumediene, qui sera livré fin 2018 début 2019, au plus tard. Zalène a fait savoir, à ce propos, que cette infrastructure qui répond aux normes internationales «fait l'objet d'un suivi continu du président de la République». Par ailleurs, le ministre explique, que les travaux d'aménagement extérieur et du parking automobile sont encore en cours. Pour lui, la capacité de cette infrastructure, «considérée comme un aéroport de transit, est de 16 millions de voyageurs par an». Dans ce même contexte, le ministre et la délégation qui l'accompagnait ont visité le projet du réseau ferroviaire et la station du train de Bab Ezzouar devant relier l'aéroport international Houari Boumediene. «L'aéroport sera relié par le métro et une ligne ferroviaire susceptibles de renforcer la rentabilité de cette infrastructure», précise le responsable. A cet égard, il a noté que «tous ces projets ont une dimension économique et sociale, outre leur contribution à faciliter les déplacements des voyageurs». S'agissant, de la pression que connaît le transport ferroviaire durant cette période, le ministre a affirmé que «son secteur oeuvre actuellement à accélérer la cadence de réhabilitation des wagons au niveau des ateliers de la société à Sidi Bel Abbès», soulignant que «parallèlement, la Société nationale de transport ferroviaire (Sntf) poursuivra la réception des trains Coradia». A rappeler, en outre, que la flotte du métro d'Alger doit être renforcée par 12 nouvelles rames de fabrication espagnole, dans le cadre des extensions de la Ligne 1 du métro d'Alger, afin de répondre au besoin de transport dans la capitale. On note que la livraison de ces rames fabriquées en Espagne par le constructeur CAF, s'effectue à raison d'une rame par mois.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha