IL SUPERVISERA DES EXERCICES AVEC MUNITIONS RÉELLES

Gaïd Salah aujourd'hui à Béchar

Gaïd Salah aujourd'hui à Béchar

Le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) effectuera, à compter d'aujourd'hui, une visite de travail et d'inspection de trois jours à la 3e Région militaire à Béchar, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
«Le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, effectuera, du 10 au 13 septembre 2018, une visite de travail et d'inspection à la 3e Région militaire à Béchar», précise la même source. Lors de cette visite, le général de corps d'armée supervisera l'exécution d'exercices tactiques avec munitions réelles au niveau des trois secteurs opérationnels.
«Il tiendra également des réunions d'orientation avec les cadres et les personnels des unités de la 3e Région militaire», ajoute le communiqué. Cette visite entre dans le cadre du programme de préparation au combat à travers toutes les unités du Secteur opérationnel.
Cette visite intervient quelques semaines après la nomination d'un nouveau chef de région. En effet, le 21 août dernier, le commandant de la 3ème Région militaire (Béchar), le général-major Saïd Chengriha, a également été remplacé par le général-major Mustapha Smaili qui occupait les fonctions d'adjoint du commandant de la 2ème Région militaire (Oran). De ce fait, cette visite intervient à un moment où l'armée entame une profonde mue en opérant plusieurs changements notamment dans les Régions militaires. Toutes les régions d'ailleurs ont changé de tête à l'exception de la 5ème. Les dernières nominations au sein de l'ANP viennent «consacrer le principe de l'alternance aux postes de responsabilité», a indiqué la revue El-Djeich dans son édition du mois de septembre, soulignant que les critères de nominations ont été déterminés selon «la compétence et le mérite».