Prévisions pour le 17 Novembre 2018

 Adrar Min 15 °C Max 25 °C
30
 Laghouat Min 10 °C Max 18 °C
30
 Batna Min 5 °C Max 13 °C
28
 Biskra Min 12 °C Max 18 °C
12
 Tamanrasset Min 13 °C Max 25 °C
30
 Tlemcen Min 8 °C Max 16 °C
30
 Alger Min 12 °C Max 18 °C
30
 Saïda Min 7 °C Max 15 °C
30
 Annaba Min 12 °C Max 18 °C
47
 Mascara Min 10 °C Max 17 °C
30
 Ouargla Min 11 °C Max 16 °C
12
 Oran Min 12 °C Max 20 °C
30
 Illizi Min 18 °C Max 24 °C
30
 Tindouf Min 10 °C Max 22 °C
28
 Khenchela Min 6 °C Max 13 °C
28
 Mila Min 10 °C Max 17 °C
28
 Ghardaïa Min 11 °C Max 18 °C
28
Accueil |Nationale |

RETENTISSANTE OPÉRATION DE MARKETING DU GROUPE HTT

L'Algérie "s'offre" Gault et Millau

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le coup d'envoi a été donné lors d'une réunion tenue le 5 septembre dernier à l'hôtel El Aurassi, présidée par Lazhar Bounafaa, P-DG du Groupe HTT, et en présence de Abdelkader Lamri, P-DG de la chaîne El Aurassi.

Un projet qui sort des sentiers battus. Il est initié par le Groupe HTT avec le soutien de la chaîne El Aurassi. Celui de l'édition, en Algérie, du premier Guide Gault et Millau.
Le coup d'envoi a été donné lors d'une réunion tenue le 5 septembre dernier à l'hôtel El Aurassi, présidée par Lazhar Bounafaâ, P-DG du Groupe HTT, et en présence de Abdelkader Lamri, P-DG de la chaîne El Aurassi, de Côme de Cherisay, Directeur Général et propriétaire de Gault et Millau ainsi que de cadres du Groupe, de professionnels de l'information touristique et de différents intervenants dans la chaîne de restauration.
La démarche pour l'établissement d'un état des lieux en matière de restauration, le processus de classement des restaurants ont été l'essentiel des sujets abordés lors de cette rencontre. Cette démarche sera encadrée par les équipes du Guide Gault et Millau, concurrent depuis toujours du très connu Guide Michelin. Pendant cette réunion, le planning des travaux a été arrêté avec précision. Ce planning prévoit la sortie d'un livre blanc. Entre-temps, une équipe d'inspecteurs algériens, après une initiation au métier de «dégustateurs» assurée par Gault et Millau, aura fini de rendre visite à quelque 400 restaurants, pour n'en retenir qu'une centaine qui figureront sur ce guide de renommée et de distribution internationales. A l'occasion de la sortie de l'édition de l'année, une cérémonie sera organisée pour célébrer les meilleurs cuisiniers. Cette cérémonie se tiendra probablement dans un établissement de la chaîne El Djazaïr à Timimoun.
«Le premier objectif, dira Côme de Cherisay, est de faire un audit de la qualité de la restauration algérienne selon une méthode internationale. Il en fera une photographie par rapport aux standards internationaux. Cela aboutira, ajoutera-t-il, à l'édition d'un livre blanc dont le but est d'améliorer la qualité de la restauration».
«L'exploitation des résultats des actions engagées, aboutira, avec le site Internet du guide, son application numérique et sa version papier, à la désignation des meilleurs chefs, qui auront le privilège de participer à des manifestations internationales et d'être accueillis dans les meilleurs restaurants du Guide Gault et Millau pour l'approfondissement de leurs connaissances.
Le Guide Gault et Millau sera la vitrine internationale de la cuisine populaire algérienne. Ce guide, contrairement à son concurrent, valorise même la cuisine populaire qui représente, du reste un tiers de ses publications et qui est très recherchée par le touriste et les familles.
Un guide des restaurants est un outil d'information sur le pays, son tourisme et sa gastronomie. Il est aussi la traduction du niveau atteint par sa gastronomie, sa diversité et son attractivité. C'est un outil de promotion par excellence. Gault et Millau affirme de plus en plus sa personnalité en face de ses concurrents potentiels tels le Guide Michelin ou trip advisor. Il privilégie une sélection des meilleurs restaurants compte tenu de ses critères d'appréciation. Il met à la disposition des lecteurs-consommateurs, des repères précis pour le choix du lieu de prise de son repas, entre amis, en famille ou d'affaires.
C'est un guide considéré comme influent en tant que critique gastronomique. Il a été fondé en 1972 par les journalistes Henri Gault et Christian Millau. Ils sont à l'origine de ce qu'on appelle «la nouvelle cuisine» qui valorise les produits, la cuisson et «l'élimination des sauces stéréotypées».
En somme, un retour vers «la saveur fondamentale des aliments». Paul Bocuse est des plus célèbres cuisiniers de ce mouvement.
Ce nouveau label qui sera introduit dans le paysage de la restauration algérienne et, par extension, dans son tourisme, sera un palier de plus qui sera inscrit à l'actif de ses initiateurs et qui s'inscrira parfaitement dans le cadre d'un plan qualité auquel pourront adhérer volontairement les restaurants algériens.
L'image de la destination touristique algérienne y gagnera.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha