Prévisions pour le 19 Septembre 2018

 Adrar Min 26 °C Max 37 °C
30
 Laghouat Min 19 °C Max 28 °C
30
 Batna Min 16 °C Max 29 °C
47
 Biskra Min 22 °C Max 35 °C
30
 Tamanrasset Min 21 °C Max 31 °C
30
 Tlemcen Min 20 °C Max 26 °C
39
 Alger Min 21 °C Max 27 °C
30
 Saïda Min 18 °C Max 26 °C
11
 Annaba Min 22 °C Max 29 °C
12
 Mascara Min 19 °C Max 28 °C
39
 Ouargla Min 25 °C Max 35 °C
34
 Oran Min 22 °C Max 25 °C
30
 Illizi Min 23 °C Max 34 °C
30
 Tindouf Min 21 °C Max 35 °C
34
 Khenchela Min 16 °C Max 28 °C
47
 Mila Min 18 °C Max 27 °C
47
 Ghardaïa Min 22 °C Max 32 °C
30
Accueil |Nationale |

FIN DES EXERCICES À LA 3E RÉGION MILITAIRE

Test réussi pour le général chengriha

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Gaïd Salah supervisant les manoeuvresGaïd Salah supervisant les manoeuvres

Le vice-ministre de la Défense nationale a toujours su mettre en évidence l'importance de ce genre de démonstration.

Le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire a poursuivi hier, son troisième jour de visite à la 3e Région militaire à Béchar. Celle-ci entre dans le cadre d'une dynamique d'inspection et de travail qui lui permettent d'être à jour, mais aussi de s'enquérir de la disponibilité des troupes sur le terrain d'où la consécration de ce troisième jour à la «supervision de l'exécution de la deuxième étape de l'exercice de démonstration de tir avec munitions réelles Iktissah 2018, au niveau du Secteur opérationnel centre Bordj El Akid Lotfi», a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale, transmis à notre rédaction.
La même source souligne dans sa correspondance «A l'entame et en compagnie du général-major Saïd Chengriha, commandant de la 3e Région militaire, le général de corps d'armée a suivi un exposé donné par le commandant du Secteur opérationnel, directeur de l'exercice, portant essentiellement sur les différentes actions de combat à exécuter par des unités terrestres et aériennes». A noter que cet exercice a connu une première étape, mardi dernier, et qui a été exécuté avec une grande précision prouvant ainsi les compétences que possèdent les éléments de l'ANP.
Le MDN indique également qu' «Au champ de tir dudit secteur, le général de corps d'armée a suivi de près les différentes phases de l'exécution de cette étape de l'exercice, intitulé 'Engagement du 2e échelon du deuxième groupement de forces dans l'opération défensive''.» A ce stade de l'exercice, ajoute encore le MDN, «les cadres ont affiché un haut niveau de professionnalisme en matière d'analyse et de prise de décisions adéquates en temps opportun, quant aux questions tactiques relatives à l'exploitation des moyens de haute précision, ainsi que la bonne maîtrise de ces moyens et équipements par l'ensemble des éléments».
D'ailleurs, le vice- ministre de la Défense nationale ne manquera pas l'occasion pour exprimer ses salutations aux personnels ayant participé à cet exercice, «en les exhortant à ne pas se contenter des résultats obtenus, mais plutôt d'ambitionner toujours davantage de succès et de persévérer à aller de l'avant dans cette démarche distinguée». L'homme fort par son expérience, demeure exigeant connaissant les compétences des troupes militaires. La veille, il avait déclaré que «l'ensemble de ces actions réussies qu'est le fruit mérité de tant d'efforts fournis et de grands sacrifices consentis sur le terrain, confirme, certainement, ce que l'Armée nationale populaire recèle comme potentiels».
Ces actions même, a-t-il souligné, «dénotent de la lucidité de la mobilisation adéquate de ces potentiels en se référant essentiellement au bon accompagnement de nos objectifs légitimes et ambitieux. Il juge donc que «pour cela, une force pour protéger ces principes et un appui pour les soutenir s'avèrent indispensables. Telle est la mission de nos Forces armées et tel est leur éternel message de vocation». Le vice-ministre de la Défense nationale, en homme averti, a toujours su mettre en évidence l'importance de ce genre de démonstration, mais aussi de rappeler aux troupes de l'ANP l'impératif effort de rester disponibles pour faire face à d'éventuelles menaces et défis pour être prêtes à défendre l'Algérie dans toutes les circonstances.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha