Prévisions pour le 22 Septembre 2018

 Adrar Min 27 °C Max 38 °C
23
 Laghouat Min 16 °C Max 28 °C
32
 Batna Min 13 °C Max 23 °C
30
 Biskra Min 20 °C Max 32 °C
34
 Tamanrasset Min 20 °C Max 29 °C
30
 Tlemcen Min 17 °C Max 27 °C
32
 Alger Min 19 °C Max 27 °C
34
 Saïda Min 16 °C Max 28 °C
32
 Annaba Min 22 °C Max 26 °C
4
 Mascara Min 15 °C Max 29 °C
32
 Ouargla Min 24 °C Max 32 °C
30
 Oran Min 20 °C Max 30 °C
34
 Illizi Min 22 °C Max 36 °C
30
 Tindouf Min 24 °C Max 36 °C
34
 Khenchela Min 14 °C Max 22 °C
39
 Mila Min 17 °C Max 27 °C
12
 Ghardaïa Min 20 °C Max 30 °C
34
Accueil |Nationale |

LE 1ER SALON DES INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES S'OUVRE CE MARDI

Tizi Ouzou en mode art graphique

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Tizi Ouzou en mode art graphique

Un concours de la meilleure conception d'affiche du Salon de la bande dessinée sera lancé.

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou organise pour la première fois un Salon dédié aux arts graphiques sous le thème du rôle de la publicité et de la communication dans la promotion de l'action culturelle. Cette manifestation qui est à sa 1ère édition aura lieu du 18 au 20 septembre, au niveau de la Maison de la culture Mouloud Mammeri et son annexe d'Azazga. Dans son communiqué annonçant l'événement, Mme Nabila Goumeziene, directrice de l'institution, affirme que cette première édition sera l'occasion de réunir entreprises et particuliers de la wilaya afin de découvrir les innovations technologiques du secteur de l'imprimerie et de l'art graphique ainsi que leur rôle dans la promotion de l'action culturelle. Un concours de la meilleure conception d'affiche du Salon de la bande dessinée sera lancé au profit des agences participantes durant le salon, a-t-elle conclu son message. Pour la première journée de cette manifestation au carrefour entre la culture et l'économie, des expositions diverses sur le thème au niveau de la Maison de la culture de Tizi Ouzou. Ces dernières porteront sur les travaux réalisés tels que les affiches, dépliants, flyers et autres techniques.
Les halls abriteront également une exposition chronologique des différents évènements culturels organisés par le secteur de la culture. Durant ces journées, le public fort nombreux aura l'occasion de découvrir l'Ecole supérieure des beaux arts d'Alger, l'Ecole régionale des beaux-arts d'Azazga ainsi que les travaux réalisés par les différentes agences et boîtes de communication publicitaire partenaires de la direction de la culture qui sont les invitées de la première édition. Dans l'après-midi, à 14h00, ce sera l'ouverture du salon et le lancement du concours de la meilleure conception d'affiche de la 2ème édition du Salon de la bande dessinée «Tizi Bulle» avec les agences participantes au salon et les particuliers. Le mardi, ce sera le tour aux amateurs et aux amoureux des métiers des arts graphiques de profiter de l'expertise des professionnels du domaine. Des ateliers leur seront dédiés animés par des infographes réputés pour leurs travaux novateurs.
Les expositions de poursuivront mercredi avec d'autres ateliers et animations dédiées aux arts graphiques.
Par ailleurs, il convient de signaler que l'initiative de la direction de la culture est louable à maints égards. Un salon pour les arts graphiques est incontestablement l'occasion des professionnels d'étaler leur savoir-faire et de trouver des débouchés à leurs métiers. En second lieu, cette manifestation profitera sans nul doute à l 'économie locale. Car, dans les temps actuels, l'économie ne peut se séparer de la communication. Ce volet est même vital dans les pays où la liberté d'entreprendre rime avec concurrence loyale.
Enfin, signalons que les colonnes de L'Expression ont toujours milité pour que les professionnels du domaine de la communication soient pleinement intégrés dans le développement économique local. D'ailleurs, cette année, pour la première fois, une agence professionnelle a été associée par la wilaya à l'organisation d'un salon pour les produits du terroir, le Snast. En attendant les autres agences et professionnels, les fêtes et salons foisonnent durant l'année.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha