Prévisions pour le 19 Decembre 2018

 Adrar Min 10 °C Max 21 °C
32
 Laghouat Min 2 °C Max 17 °C
30
 Batna Min 1 °C Max 13 °C
30
 Biskra Min 3 °C Max 17 °C
30
 Tamanrasset Min 8 °C Max 19 °C
23
 Tlemcen Min 7 °C Max 16 °C
30
 Alger Min 3 °C Max 18 °C
30
 Saïda Min 2 °C Max 17 °C
30
 Annaba Min 6 °C Max 18 °C
30
 Mascara Min 5 °C Max 21 °C
30
 Ouargla Min 5 °C Max 16 °C
30
 Oran Min 7 °C Max 19 °C
30
 Illizi Min 7 °C Max 22 °C
34
 Tindouf Min 6 °C Max 20 °C
32
 Khenchela Min 0 °C Max 15 °C
34
 Mila Min 2 °C Max 17 °C
30
 Ghardaïa Min 4 °C Max 17 °C
30
Accueil |Nationale |

DJELFA, ORAN ET BLIDA

Alarmante recrudescence du kidnapping

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
De plus en plus, des mineurs sont impliqués dans ce genre d'affaires de criminalitéDe plus en plus, des mineurs sont impliqués dans ce genre d'affaires de criminalité

La recrudescence de la criminalité sous toutes ses formes appelle à la conjugaison des efforts à tous les niveaux.

Quand la violence a tendance à se généraliser, à se banaliser. Autrefois, on n'arrivait même pas à imaginer que des kidnappings ou des tentations d'enlèvements soient enregistrés au niveau des services de sécurité, fréquemment. De plus en plus, des mineurs sont impliqués dans ce genre d'affaires de criminalité qui rongent la société. Ce dimanche, les gendarmes de la section de recherches de Djelfa ont présenté devant le procureur de la République près le tribunal local, deux personnes pour kidnapping. «Les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Djelfa sont parvenus dimanche soir, en un temps record, à libérer une jeune femme âgée de 28 ans des mains de ses ravisseurs», selon un officier supérieur de ce corps constitué. Selon la même source, la jeune femme et ses ravisseurs étaient à bord d'un véhicule en direction de la wilaya de Tiaret. «A leur arrivée devant un barrage dressé par la Gendarmerie nationale à Seguia'' (70 km au nord de la wilaya de Djelfa), la femme a lancé des cris faisant état de sa séquestration, mais les ravisseurs ont pris la fuite», ajoute la même source, qui précise qu'après leur fuite, les éléments de la gendarmerie ont alerté les autres unités et les éléments de la section sécurité et d'intervention qui ont lancé une opération de recherches dans la partie nord de la wilaya. Grâce à une embuscade tendue, a ajouté la source, les même éléments, ont réussi à libérer la jeune femme et arrêter les deux ravisseurs à 21 h 30 (une heure et demie après l'incident). Abordant la criminalité globale, enregistrée au cours des deux premières semaines de ce mois, la Gendarmerie et la Sûreté nationales ont dressé leurs bilans! Alarmante recrudescence de la criminalité! Ces affaires concernent la criminalité de droit commun, la criminalité organisée, les infractions aux lois spéciales et l'exécution des mandats de justice.
A Blida, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Bouarfa, ont réussi à libérer, en un temps record, une fillette de cinq ans des mains de son ravisseur.
«Dans le cadre de la lutte contre les phénomènes criminels et la protection des citoyens et de leurs biens, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Bouarfa (wilaya de Blida) ont réussi à libérer, en un temps record, une fillette de cinq ans des mains de son ravisseur et à arrêter le mis en cause pour tentative d'enlèvement», selon un communiqué de la Gendarmerie nationale. Il souligne, que suite à un appel reçu au centre des opérations de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Blida sur le numéro vert 1055 faisant état de l'enlèvement d'une fillette de cinq ans, une patrouille de la Gendarmerie nationale a encerclé la zone avant de parvenir, en un temps record, à l'arrestation du mis en cause, âgé de 39 ans, en compagnie de l'enfant saine et sauve.
L'enlèvement puis la mort tragique de la petite Salsabil d'Oran est le crime le plus cruel... La nouvelle a fait l'effet d'une bombe, Oran est toujours sous le choc, après la terrible découverte de Salsabil.. C'est le crime de trop.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha