Prévisions pour le 16 Decembre 2018

 Adrar Min 6 °C Max 20 °C
32
 Laghouat Min 2 °C Max 18 °C
32
 Batna Min 0 °C Max 16 °C
32
 Biskra Min 4 °C Max 17 °C
32
 Tamanrasset Min 7 °C Max 21 °C
32
 Tlemcen Min 7 °C Max 17 °C
32
 Alger Min 6 °C Max 20 °C
32
 Saïda Min 2 °C Max 20 °C
32
 Annaba Min 10 °C Max 19 °C
34
 Mascara Min 3 °C Max 22 °C
32
 Ouargla Min 4 °C Max 18 °C
32
 Oran Min 6 °C Max 19 °C
32
 Illizi Min 4 °C Max 16 °C
32
 Tindouf Min 7 °C Max 19 °C
32
 Khenchela Min 0 °C Max 16 °C
32
 Mila Min 2 °C Max 19 °C
32
 Ghardaïa Min 4 °C Max 18 °C
32
Accueil |Nationale |

CONDOR ELECTRONICS

Les secrets du succès

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Abderrahmane Benhamadi, P-DG du groupe CondorAbderrahmane Benhamadi, P-DG du groupe Condor

Le groupe compte augmenter son chiffre d'affaires à l'export jusqu'à 50 millions de dollars.

Abderrahmane Benhamadi, P-DG du groupe Condor, a animé, hier, le forum organisé par le quotidien arabophone Anasr, dans lequel, il est revenu sur plusieurs questions de l'heure, en toute transparence. Le leader du géant Condor créé en 2002 ne manquera pas de dresser un tableau sur sa production diversifiée en donnant les chiffres des réalisations. Il a souligné notamment que son groupe, qui comprend une dizaine d'entreprises, emploie jusqu'à 10 000 personnes dont 1000 ont rejoint des postes durant, le premier semestre de 2018. Affichant un optimisme apaisant, le P-DG du groupe Condor, ce leader de l'électronique, confie que les ventes ont augmenté de 25% en 2018 comparées à 2017 avec un chiffre d'affaires de 70 milliards de dollars, annonçant que ces deux dernières années et jusqu'à 2023 ce sera une période consacrée à l'exportation des produits Condor. La production va s'accroître dans ce but a-t- il ajouté. En 2017, elle a été de 5 millions de dollars et en 2018 soit jusqu'au 31 juillet, on compte 20 millions de dollars, autrement dit une hausse de 2, 5 jusqu'au premier semestre. Pour atteindre au futur les 50 millions de dollars de vente en dehors de l'Algérie. Benhamadi est revenu sur l'investissement pour dire que plus de 30 millions de dollars ont été investis dans différentes activités, une somme qui sera revue à la hausse d'ici la fin de l'année pour arriver à hauteur de 60 millions de dollars, notamment pour la relance d'une marque italienne Nardi acquise et qui sera une marque algérienne. Cet acquis entre dans le cadre de sa stratégie d'internationalisation.
A ce sujet, le P-DG du groupe Condor, déclarera: «Nous avons choisi Nardi car nous partageons les mêmes valeurs essentielles, à savoir l'innovation, la qualité et le respect de l'ensemble de nos partenaires, des valeurs vitales surtout dans un environnement de plus en plus compétitif où nous devons faire simultanément face à des concurrents structurellement capables de délivrer des services ou produits équivalents à un coût inférieur, à des clients aux budgets d'achat resserrés mais aux exigences accrues et au besoin de se maintenir à niveau dans une course technologique sans précédent.» Sachant que Condor qui exerce depuis 20 ans a pu s'imposer grâce à sa détermination, sa volonté et sa foi à développer une stratégie comptant sur des compétences prouvées.
Aujourd'hui, cette grande boîte emploie, des personnels de plusieurs nationalités d'Europe mais aussi de l'Afrique et a pu se glisser au sein de plusieurs pays des deux continents en respectant les spécificités de chaque pays. Condor c'est aussi ce géant qui, conscient des enjeux de l'environnement, s'est ouvert aux perspectives de développement durable en investissant dans un projet «énergie renouvelable».

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha