Prévisions pour le 17 Decembre 2018

 Adrar Min 7 °C Max 20 °C
34
 Laghouat Min 5 °C Max 17 °C
32
 Batna Min 2 °C Max 11 °C
32
 Biskra Min 5 °C Max 21 °C
32
 Tamanrasset Min 6 °C Max 20 °C
32
 Tlemcen Min 7 °C Max 15 °C
34
 Alger Min 7 °C Max 17 °C
34
 Saïda Min 4 °C Max 14 °C
30
 Annaba Min 10 °C Max 17 °C
30
 Mascara Min 7 °C Max 17 °C
30
 Ouargla Min 7 °C Max 18 °C
32
 Oran Min 10 °C Max 17 °C
30
 Illizi Min 3 °C Max 21 °C
32
 Tindouf Min 7 °C Max 18 °C
28
 Khenchela Min 2 °C Max 12 °C
32
 Mila Min 6 °C Max 15 °C
30
 Ghardaïa Min 8 °C Max 19 °C
32
Accueil |Nationale |

UN RÉSEAU DE FAUX-MONNAYEURS DÉMANTELÉ À GHARDAÏA

45 millions en faux billets saisis

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
45 millions en faux billets saisis

Les éléments de la sûreté de daïra d'El Guerrara, relevant de la sûreté de wilaya de Ghardaïa ont mis fin à l'activité d'un réseau de faussaires, apprend-on de source sécuritaire.
Composé de quatre individus, le réseau des faux-monnayeurs activait sur l'axe de plusieurs wilayas limitrophes à Ghardaïa, nous précise-t-on.
Le montant récupéré, lors de cette opération de pointe, s'élève à, pas moins de 45 millions en faux billets en coupures de 1000 DA, une quantité de comprimés hallucinogènes et de kif traité, a fait savoir la même source.
Les péripéties de l'affaire, comme expliqué par notre source, remontent à plusieurs mois de recherches et d'investigations, basées sur des informations sûres, quant à l'activité d'un réseau dans la falsification des billets de banque. L'exploitation minutieuse des informations et la précision de l'enquête, supervisée par le procureur de la République, se sont soldées par l'identification d'un suspect qui, pris en filature, s'avère être le dealer du réseau, nous dit-on.
Arrêté en plein centre-ville d'El Guerarra, le faussaire a été surpris en flagrant délit de possession de 45 millions de centimes en faux billets, a ajouté la même source.
Soumis à l'interrogatoire, le prévenu passant aux aveux, dénonça ses complices.
Il s'agit de trois autres complices dans une wilaya limitrophe de Ghardaïa. Ceux-là ont pour mission, outre, d'inonder le marché de fausse monnaie, d'écouler des produits narcotiques et d'activer dans le charlatanisme.
Usant des prérogatives juridiques, conférées par le procureur du tribunal de Ghardaïa, à savoir, extension de compétence, les services de sécurité sont parvenus à mettre hors d'état de nuire, les trois complices et récupéré outre 95 comprimés hallucinogènes, 150g de kif traité, il a également été découvert et saisi des objets et autres effets, servant dans le rituel de la magie et le charlatanisme. Selon les mêmes sources, il a également été découvert des photos d'identité d'hommes et femmes, documents d'identité originaux et en photocopies.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha