Accueil |Nationale |

Le gaz butane ne manquera pas

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

En prévision de l'hiver où la consommation augmente, Naftal vient de prendre des mesures pour renforcer ses points de vente.

Même si le taux de couverture en gaz naturel avoisine les 84% au niveau de la wilaya, beaucoup de foyers continuent à recourir à la bouteille de butane. C'est le cas précisément des régions enclavées où le gaz n'est pas encore arrivé, comme Ouled Rached, les hauteurs de Takerboust Maâla...
En prévision de l'hiver où la consommation augmente, Naftal vient de prendre des mesures pour renforcer ses points de vente et permettre un approvisionnement permanent, surtout qu'avec l'arrivée du froid, beaucoup d'opportunistes n'hésitent pas à spéculer et à augmenter le prix de la bouteille.
Le responsable du service commercialisation du groupe énergétique, reste rassurant «au niveau de la wilaya de Bouira, aucun problème n'a été signalé jusqu'à présent.
La production et la distribution se font régulièrement». L'entreprise dispose de deux centres enfuteurs qui produisent 20 000 bouteilles par jour.
Le groupe Naftal dispose asussi d'une capacité de stockage de 10 000 bonbonnes. «En temps normal, notre unité fonctionne avec deux équipes, mais la cadence peut être augmentée si le besoin se fait ressentir, afin de faire face à la forte demande» confiera le directeur commercial à la presse. Concernant la crise qui a touché la région enclavée de Maâla, daïra de Lakhdaria, le responsable reste affirmatif.
«Le centre de distribution de Kadiria dispose d'un nombre suffisant en bouteilles et est alimenté de manière fréquente. Nous avons des chargements de bonbonnes de gaz qui ne trouvent pas preneurs. Si les citoyens ressentent la moindre perturbation, je les invite à nous faire part, car nos portes sont toujours ouvertes» nous confiera le responsable

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha