Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Nationale |

NOUVELLE OPÉRATION DE RELOGEMENT À ALGER

Plus de 500 logements seront distribués

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Plus de 500 logements seront distribués

Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, a annoncé que quelque 580 logements sociaux seront distribués au niveau de la capitale à partir de la semaine prochaine.

Une nouvelle opération de relogement d'envergure se profile à l'horizon. Il s'agit de la distribution de quelque 580 logements sociaux au niveau de la capitale à partir de la semaine prochaine, a indiqué hier le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, relayé par le site d'information Alg 24.
Apportant plus de détails sur le sujet, il a souligné que cette opération entre dans «le cadre du programme stratégique de relogement, entrepris par le gouvernement».
Parlant de la 24e opération de relogement, il dira qu'elle se poursuit toujours. Abdelkader Zoukh a fait également savoir que près de 44.000 logements ont déjà été distribués à Alger, tandis que 33.000 autres sont en phase de réalisation. Selon la même source, il est indiqué que dans le but de réaliser des espaces de vie et des aires de jeux, 350 hectares d'assiettes foncières ont été récupérés. Pour rappel, dans le cadre de la 24e opération de relogement, initiée depuis l'année 2014 à Alger, un peu plus de 4000 familles vivant dans des habitations précaires ont enfin pu, au mois d'octobre dernier, acquérir des maisons beaucoup plus décentes. Cette même opération porte sur 2000 logements publics locatifs (sociaux) et 2000 unités de la formule LSP: Logement social participatif.
Les prétendants à tel ou tel type de formules qui sont prioritaires, sont les familles qui occupent des bidonvilles, vivent dans des chalets, des caves ou des terrasses, avaient informé les services de la wilaya. La 24e opération de relogement a été répartie en quatre phases. Elle a pour but de reloger des centaines de familles qui vivent une situation précaire, notamment à l'approche de l'hiver. Par la même occasion, tout ce qui est habitation hasardeuse et improvisée subira comme sort une démolition totale afin de récupérer les assiettes foncières, à d'autres fins.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha