Prévisions pour le 17 Decembre 2018

 Adrar Min 6 °C Max 21 °C
30
 Laghouat Min 5 °C Max 17 °C
32
 Batna Min 2 °C Max 11 °C
34
 Biskra Min 5 °C Max 21 °C
32
 Tamanrasset Min 6 °C Max 19 °C
32
 Tlemcen Min 7 °C Max 15 °C
34
 Alger Min 7 °C Max 17 °C
34
 Saïda Min 4 °C Max 13 °C
30
 Annaba Min 10 °C Max 17 °C
11
 Mascara Min 7 °C Max 17 °C
30
 Ouargla Min 7 °C Max 19 °C
32
 Oran Min 10 °C Max 18 °C
30
 Illizi Min 3 °C Max 21 °C
32
 Tindouf Min 7 °C Max 19 °C
28
 Khenchela Min 2 °C Max 12 °C
34
 Mila Min 6 °C Max 15 °C
30
 Ghardaïa Min 8 °C Max 19 °C
32
Accueil |Nationale |

L'ALGÉRIE DANS LE «TEMPO» DE LA SEMAINE MONDIALE DE L'ENTREPRENEURIAT

Comment rendre les start-up viables

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

L'entrepreneuriat sera donc à l'honneur à travers toute la planète, l'Algérie qui a été primée durant les cinq dernières années tentera de «booster» les porteurs de projets afin qu'ils les transforment en entreprises...

La semaine mondiale de l'entrepreneuriat, c'est aujourd'hui! En effet, le coup de starter de cette 8e édition sera donné cet après-midi, et ce, à travers les quatre coins du monde.
L'Algérie n'est pas en reste! Elle est même dans le «tempo» de cet événement planétaire, depuis 5 ans elle a été primée, lors du Global Entrepreneurship Congress-GEC. Mieux encore, des célébrations sont organisées dans les 48 wilayas par des centaines de partenaires qui ont rejoint le mouvement entrepreneurial créé grâce à cette célébration planétaire. «Cette édition est exceptionnelle par sa célébration dans plus de 20 wilayas autour du projet ELI qui mobilise l'écosystème local pour créer une dizaine de start-up dans chaque wilaya», ont souligné les responsables de GEW Algeria, organisateur de l'événement au niveau local. Une édition qui s'annonce donc déjà comme des plus réussies. Surtout que les trois grands thèmes retenus pour cette année, à savoir les femmes, les jeunes et l'inclusion dans l'entrepreneuriat, sont des objectifs communs à la société algérienne. L'édition précédente était elle-même une grande réussite puisqu'elle a mobilisé 495 partenaires qui ont organisé 8315 activités sur les 48 wilayas. «Des milliers de participants ont pu, grâce à cette célébration, bénéficier d'activités de sensibilisation et de formation à l'entrepreneuriat qui a duré du 13 au 18 novembre 2017», a soutenu GEW Algeria.
Le mouvement GEW aspire à mettre en lumière des voix puissantes, des ambassadeurs et des organisations partenaires du monde entier qui encouragent et soutiennent le développement des jeunes entrepreneurs. «GEW aspire à semer les valeurs entrepreneuriales et introduire de nouveaux concepts et éléments de langage», rappellent les incitateurs.
Ils aspirent par là à faire émerger un potentiel humain inestimable, des talents et des énergies dans tous les domaines et dans toutes les wilayas.
«On veut donner une visibilité et d'accompagner ces talents tout en favorisant la concertation locale, casser les cloisonnements entre les catégories socioprofessionnelles, en permettant, à des entrepreneurs aguerris de rencontrer et de dialoguer avec des étudiants et des jeunes porteurs de projets», assurent-ils, non sans insister sur l'avenir du pays que sont les start-up.
«On va aider les jeunes à les créer en leur offrant un accompagnement pour accélérer leur développement en collaboration avec des partenaires locaux et en mobilisant l'écosystème entrepreneurial local», ont-ils soutenu.
Bref, une vraie révolution afin de permettre à ces porteurs d'idées de les concrétiser en entreprise...viable!

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha