Prévisions pour le 17 Decembre 2018

 Adrar Min 6 °C Max 21 °C
30
 Laghouat Min 5 °C Max 17 °C
32
 Batna Min 2 °C Max 11 °C
34
 Biskra Min 5 °C Max 21 °C
32
 Tamanrasset Min 6 °C Max 19 °C
32
 Tlemcen Min 7 °C Max 15 °C
34
 Alger Min 7 °C Max 17 °C
34
 Saïda Min 4 °C Max 13 °C
30
 Annaba Min 10 °C Max 17 °C
11
 Mascara Min 7 °C Max 17 °C
30
 Ouargla Min 7 °C Max 19 °C
32
 Oran Min 10 °C Max 18 °C
30
 Illizi Min 3 °C Max 21 °C
32
 Tindouf Min 7 °C Max 19 °C
28
 Khenchela Min 2 °C Max 12 °C
34
 Mila Min 6 °C Max 15 °C
30
 Ghardaïa Min 8 °C Max 19 °C
32
Accueil |Nationale |

CÉRÉMONIE DE COMMÉMORATION DU CENTENAIRE DE L'ARMISTICE

Ahmed Ouyahia reçu à l'Elysée

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Ahmed Ouyahia reçu à l'Elysée

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a été reçu hier au palais de l'Elysée, aux côtés de 72 chefs d'Etat et de gouvernement, qui participent à Paris à la cérémonie de commémoration du centenaire de la signature de l'armistice qui avait marqué, le 11 novembre 1918, la fin de la Première Guerre mondiale.
Accueilli à son arrivée au palais, par le président Emmanuel Macron et son épouse, Ahmed Ouyahia, désigné pour représenter le chef de l'Etat, Abdelaziz Bouteflika, à cet événement, a rejoint ensuite l'arc de Triomphe, lieu où s'est déroulée la cérémonie. Aux côtés de Donald Trump, Angela Merkel ou encore Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan, le Premier ministre a assisté à l'allocution du président français.
Ce dernier, donnant un avant-goût à ces dirigeants du monde sur la rencontre qui va les regrouper, pendant trois jours, dans un Forum sur la paix, a lancé sous l'arc de Triomphe: «Additionnons nos espoirs au lieu d'opposer nos peurs.» Au Forum de la paix, auquel prend part depuis hier dans l'après-midi, le Premier ministre, accompagné du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, il est attendu qu'Ahmed Ouyahia prononce une allocution et dédie un ouvrage sur l'Emir Abdelkader à la bibliothèque du forum.
A rappeler que plus d'une centaine d'actions, des solutions de demain, devront être examinées au cours des travaux du forum qui sera clôturé demain.
Dans un contexte de tensions internationales, le forum, qui accueille une soixantaine de chefs d'Etat et de gouvernement, veut «redonner corps» au multilatéralisme et à l'action collective, avec la contribution des acteurs politiques et de ceux qui sont engagés dans la recherche et la mise en oeuvre de solutions aux défis globaux de l'humanité entière, dont les conflits armés, le réchauffement climatique et la déstabilisation de l'Internet.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha