Accueil |Nationale |

SÉMINAIRE INTERNATIONAL SUR LA CARDIOLOGIE

De tout coeur avec les enfants

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Une vue du séminaireUne vue du séminaire

La prise en charge des cardiopathies congénitales néonatales à l'étude.

La Fondation Ibni a organisé la seconde édition du Séminaire international sur «Le coeur de l'enfant». Ce séminaire de deux jours se déroule depuis avant-hier à Alger. La thématique de ces journées scientifiques s'articule autour d'une prise en charge effective néonatale des cardiopathies congénitales. Ibni a pour saine ambition de mobiliser les connaissances scientifiques, le «savoir-faire» en management des établissements de santé tout comme les ressources financières pour contribuer de façon effective à ce que les enfants algériens aient accès aux meilleurs soins de santé. Parmi ces activités bienvenues, la fondation a pour projet de développer un centre spécialisé de chirurgie pédiatrique.
Ce dessein bénéficiera de l'assistance appuyée de ses partenaires, à savoir le Teda Hospital de Tianjin (Chine) et l'Hôpital San Joan de Deo de Barcelone (Espagne). Ce centre aura pour vocation de mettre à contribution un savoir-faire managérial de classe internationale, mais aussi de développer les compétences nationales. Celles-ci auront à assurer progressivement, «la prise en charge des interventions des plus sensibles et des plus complexes», souligne-t-on auprès des organisateurs. Prennent part à cette seconde rencontre, des experts nationaux et internationaux, dans diverses disciplines pointues, comme l'anesthésie la réanimation, la cardiologie, la chirurgie cardiaque, l'imagerie, la pédiatrie, etc...
Les participants se proposent de partager leurs expériences lors des débats pendant lesquels ils discuteront sur les thèmes proposés. Faut-il rappeler que ce séminaire fait suite à celui organisé en mai 2017 à Alger? A travers ses différents travaux, il tente de cerner les tenants et aboutissants des défis en vue d'aider au mieux la compréhension des challenges que pose cette problématique de santé. La Fondation Ibni, a été créée et financée par MED Investment Holding, une société qui gère les participations dans les sociétés fondées par Abdel Madjid Kerrar.
Elle développe des investissements dans les secteurs de la santé et de l'industrie.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha