Prévisions pour le 20 Decembre 2018

 Adrar Min 8 °C Max 22 °C
32
 Laghouat Min 3 °C Max 16 °C
30
 Batna Min 1 °C Max 14 °C
28
 Biskra Min 3 °C Max 21 °C
28
 Tamanrasset Min 7 °C Max 18 °C
30
 Tlemcen Min 6 °C Max 12 °C
28
 Alger Min 7 °C Max 17 °C
12
 Saïda Min 3 °C Max 13 °C
28
 Annaba Min 8 °C Max 17 °C
28
 Mascara Min 6 °C Max 16 °C
28
 Ouargla Min 2 °C Max 16 °C
32
 Oran Min 9 °C Max 17 °C
28
 Illizi Min 8 °C Max 23 °C
30
 Tindouf Min 6 °C Max 20 °C
32
 Khenchela Min 2 °C Max 13 °C
30
 Mila Min 4 °C Max 16 °C
28
 Ghardaïa Min 5 °C Max 17 °C
30
Accueil |Nationale |

ILS EN APPELLENT AUX JEUNES DIPLÔMÉS

La police et l'education recrutent

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le début des inscriptions a été lancé jeudi dernierLe début des inscriptions a été lancé jeudi dernier

La direction générale de la Sûreté nationale (Dgsn) et le secteur de l'Education nationale ouvriront des sessions de recrutement.

Les opportunités d'embauche se feront nombreuses pour les jeunes prochainement.
En effet, la direction de la Sûreté nationale (Dgsn) a annoncé vendredi dernier, via son communiqué, l'ouverture du recrutement des agents contractuels assimilés pour l'année 2018.
Le début des inscriptions a donc été lancé depuis jeudi dernier et se poursuivra jusqu'au 4 décembre prochain.
Selon les précisions apportées dans ce document, l'opération de recrutement concernera quatre niveaux. Elle touchera en premier lieu «les professionnels de premier niveau qui concerne les femmes de ménage ainsi que le deuxième niveau qui concerne les détenteurs d'un diplôme de formation professionnelle».
Pour ce qui est du troisième niveau, indique-t-on, il touchera tous les bénéficiaires d'un diplôme de compétence professionnelle ou un diplôme de formation professionnelle spécialisé en plus d'une expérience professionnelle de cinq ans dans son domaine. S'agissant du quatrième niveau, il concerne tous les travailleurs professionnels disposant d'un certificat de compétence professionnelle et dont les années d'expérience atteignent ou dépassent les cinq ans.
La Dgsn a enfin ajouté que ceux désireux de s'inscrire et qui remplissent les conditions fixées pour le recrutement, sont priés de s'orienter vers les sièges de sécurité urbaine les plus proches, munis de leurs dossiers d'inscription respectifs.
Par ailleurs, à côté de la direction générale de la Sûreté nationale qui ouvre le champ au recrutement, le secteur de l'Education nationale a également annoncé une opération du même genre qui sera entamée prochainement.
Selon des sources ministérielles émanant du département de Nouria Benghebrit, on prévoit l'ouverture d'un concours pour le recrutement des diplômés de l'université pour les paliers du moyen et du secondaire. L'opération sera lancée, d'après les mêmes sources, dès que les listes d'attente seront exploitées à la date du 31 décembre prochain.
Il est aussi indiqué que ce concours de recrutement national sera ouvert pour les diplômés de différentes spécialités universitaires. Cependant, la date n'a toujours pas été fixée par les services du ministère de l'Education nationale.
Si cette décision a été prise, c'est pour occuper les nom-breux postes vacants au sein de la majorité des établissements scolaires. Phénomène qui a été entraîné par le départ en masse d'un certain nombre d'éléments du personnel éducatif ayant bénéficié de la retraite anticipée.
Le fait de recruter des jeunes fraîchement diplômés des différentes facultés du pays, ainsi de remédier à cette situation, ont affirmé les mêmes sources.
Notons que l'ouverture des recrutements dans ces deux secteurs s'inscrit dans une volonté de résorber le chômage des jeunes, particulièrement chez les diplômés. Elle intervient dans un contexte où le malaise de cette catégorie de personnes ne cesse de croître. Il s'est d'ailleurs manifesté chez certains par un recours injustifié à la violence, sans doute l'extériorisation d'un profond mal-être dont l'origine revient à une oisiveté qui est devenue, sur le long terme, beaucoup trop lourde.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha