Prévisions pour le 19 Decembre 2018

 Adrar Min 10 °C Max 21 °C
32
 Laghouat Min 2 °C Max 17 °C
30
 Batna Min 1 °C Max 13 °C
30
 Biskra Min 3 °C Max 17 °C
30
 Tamanrasset Min 8 °C Max 19 °C
23
 Tlemcen Min 7 °C Max 16 °C
30
 Alger Min 3 °C Max 18 °C
30
 Saïda Min 2 °C Max 17 °C
30
 Annaba Min 6 °C Max 18 °C
30
 Mascara Min 5 °C Max 21 °C
30
 Ouargla Min 5 °C Max 16 °C
30
 Oran Min 7 °C Max 19 °C
30
 Illizi Min 7 °C Max 22 °C
34
 Tindouf Min 6 °C Max 20 °C
32
 Khenchela Min 0 °C Max 15 °C
34
 Mila Min 2 °C Max 17 °C
30
 Ghardaïa Min 4 °C Max 17 °C
30
Accueil |Nationale |

CONSTANTINE

Quatre terroristes abattus par l'armée

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Grande vigilance et ferme détermination des éléments de l'ANPGrande vigilance et ferme détermination des éléments de l'ANP

Le groupe qui vient d'être anéanti, serait l'auteur de l'assassinat des sept militaires vers la fin du mois de juillet dernier.

Quatre terroristes ont été abattus à Constantine lors d'une opération de ratissage menée par les forces de sécurité. Le groupe terroriste, qui a été signalé par des habitants du côté de Chaâbet El Madbouh, non loin de El Hamma Bouziane en allant vers la commune de Béni Hmiden, a été accroché par les forces de sécurité dans la journée de dimanche dernier.
Malheureusement, trois militaires ont été blessés, dont l'un gravement, qui succombera à ses blessures dans la soirée. L'opération de ratissage qui se poursuit toujours, confient des sources sécuritaires devrait aboutir à la neutralisation de tout le groupe, sachant que parmi les terroristes abattus figurent les deux frères Charouana connus pour leur sinistre passé criminel.
Le commandement de la 5ème Région militaire a déployé d'importants moyens humains et matériels pour anéantir le groupe qui serait l'auteur de l'assassinat des sept militaires, vers la fin du mois de juillet dernier. Toujours dans le cadre de la lutte antiterroriste, le ministère de la Défense nationale à transmis un communiqué à notre rédaction dans lequel il souligne que l'ANP a découvert un important lot d'armes et de munitions près de la bande frontalières d'Adrar. Le MDN indique à ce propos: «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières et grâce à l'exploitation de renseignements, un détachement de l'Armée nationale populaire a découvert, aujourd'hui 18 novembre, près de la bande frontalière au niveau du secteur opérationnel d'Adrar, une cache contenant un lot d'armes et de munitions.» La même source précise qu'il s'agit d'un lance-roquettes de type RPG-7, une mitrailleuse de type FMPK, un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique de type Seminov, un fusil de type MAS-54, trois fusils à répétition, un fusil de chasse, deux obus 82 mm, deux grenades, deux chargeurs pour pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, une bande à munitions 12,7 mm et une bande à munitions pour mitrailleuse de type Fmpk». Le même communiqué ajoute ainsi qu'une «importante quantité de munitions de différents calibres s'élevant à 4344 balles», commentant que «cette opération venant s'ajouter à l'ensemble des résultats concrétisés sur le terrain, réitère la grande vigilance et la ferme détermination des éléments de l'Armée nationale populaire à préserver la sécurité du pays».

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha