Accueil |Nationale |

ALGER

Il tente de débaucher sa propre nièce via Internet

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Dans un monde hyperconnecté comme le nôtre, l'apparition des réseaux sociaux dans ses différentes variantes, a pris une grande place, dans la vie de tous les jours.
Si ces nouveaux outils de communication ont permis de rapprocher les gens d'horizons divers il se trouve malheureusement des gens peu recommandables du côté obscur, qui gravitent autour de ce formidable outil social. C'est grâce à la vigilance d'une mère de famille, qu'un drame a pu être évité de justesse.
En effet, en épiant le téléphone de sa fille, âgée de 13 ans, elle a relevé un numéro de téléphone familier, puisqu'il s'agissait de celui de son propre beau- frère, accompagné de messages fortement suggestifs, ce qui la poussa à déposer plainte à la police pour harcèlement et incitation à la débauche. Au cours de l'audience à la cour de justice de Abane Ramdane d'Alger, le mis en cause a reconnu avoir eu recours à des échanges de photos et de vidéos osées avec sa nièce mineure, tout en affirmant qu'ignorer l'idendité de sa correspondante virtuelle. Appelée à la barre, l'adolescente se contredisait dans ses déclarations, tantôt avouant que son interlocuteur sur les réseaux sociaux, connaissait très bien son identité, tantôt affirmant le contraire. Lors de l'audience, la maman réclama 5 millions de centimes comme préjudice moral alors que le procureur de la République demanda une peine de prison de 5 ans assortie d'une amende de 100 000 dinars comme dommage et intérêts.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha