Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Nationale |

JOURNÉE SUR L'EMPLOI À L'INSIM DE TIZI OUZOU

Comment trouver du travail

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Aujourd'hui, la recherche d'emploi est plus facile via InternetAujourd'hui, la recherche d'emploi est plus facile via Internet

Le marché de l'emploi dans la wilaya de Tizi Ouzou est une question qui intéresse à la fois les jeunes diplômés et les entreprises.

«Comment réussir son entrée et son évolution dans les entreprises privées et publiques» a été le thème d'un séminaire organisé ce week-end au niveau de l'Insim de Tizi Ouzou. Un sujet qui a visiblement intéressé beaucoup d'étudiants venus massivement assister aux communications et aux ateliers pratiques. La rencontre a également été l'occasion pour les responsables de divers acteurs du monde économique d'intervenir sur de multiples sujets qui animent la scène nationale.
Après l'ouverture de la manifestation par le directeur général Abdelmalek Younès, la parole a été donnée au président de la Chambre de commerce et d'industrie et délégué du FCE à Tizi Ouzou, Lakhdar Madjene qui a, dans son intervention, abordé les différentes étapes du montage d'un projet. La communication du délégué du Forum des chefs d'entreprise qui a bien accroché les étudiants présents a été suivie par celle du vice-président de l'Association algérienne des ressources humaines, Ouar Madjid. Pour clore le cycle des interventions, Yazil Tizrarine, directeur de l'Awem de Tizi-Ouzou a dressé un tableau exhaustif sur le marché de l'emploi dans la wilaya.
Dans l'après-midi, des ateliers sur les différentes techniques de recherche d'emploi, les débouchés et évolutions ont été abordés par Amar Louni, directeur de l'Alem de Larbaâ Nath Irathen, Salhi Sarah, chef de département recrutement à la Seaal et Benmakhlouf Yasmina, enseignante à l'Insim. Le premier atelier animé par Louni Amar détaillait en fait les techniques de recherche d'emploi alors que Benmakhlouf Yasmina a traité les meilleures techniques de rédaction d'un CV et de lettres de motivation. Salhi Sarah s'est chargée quant à elle d'expliquer les meilleurs procédés pour réussir un bon entretien d'embauche. En fait, le marché de l'emploi dans la wilaya de Tizi Ouzou est une question qui intéresse à la fois les jeunes diplômés et les entreprises. C'est pourquoi, ce rendez-vous tient une place importante dans l'agenda économique de la wilaya de Tizi Ouzou. C'est en quelque sorte, un carrefour où se rencontrent toutes les parties. Les jeunes à la recherche de travail ont là une occasion en or pour rencontrer les émetteurs des offres qui n'arrivent pas toujours au bon destinataire. Lors de ce rendez-vous, la deuxième journée est d'ailleurs consacrée à ce volet: les entretiens d'embauche.
Par ailleurs, il est noté que ces dernières années, les jeunes ont bien compris que la recherche de travail passe par plusieurs canaux alors qu'il n'y a pas longtemps, ces démarches se limitaient à l'Anem. Aujourd'hui, la recherche d'emploi est plus facile via Internet. Les entreprises ont compris que les jeunes demandeurs se trouvent dans les réseaux sociaux. C'est pourquoi, via des pages facebook, les entreprises ont plus de chance de trouver les profils recherchés.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha