Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Nationale |

SALON AGRICOLE MONDIAL DE BERLIN

Les produits algériens séduisent

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le chocolat algérien au caroube a agréablement surpris de nombreux visiteurs à l'une des plus importantes manifestations agricoles de la planète.

Le pavillon algérien au Salon international des fruits et légumes de Berlin «Fruits Logistica-2019», de trois jours, qui a fermé hier ses portes, a connu une affluence importante des visiteurs venus découvrir les produits agricoles algériens. De l'huile d'olive aux dattes, en passant par les agrumes, le caroube, les raisins secs et les amandes, les produits agricoles du pays ont séduit nombre de visiteurs du pavillon national. Les visiteurs du stand national ont relevé non seulement la diversité remarquable des produits agricoles algériens mais aussi la richesse du patrimoine culinaire national. «J'ai goûté des chocolats au caroube. C'est très bon et très différent», a affirmé Carol Nkinda, responsable d'une centrale d'achat au Kenya. «Je n'ai jamais entendu parler de ces produits, avant cette visite. Je suis très intéressée. De ce fait, j'ai laissé ma carte de visite à l'exposant algérien pour discuter, ultérieurement, de la possibilité d'introduire ce produit dans notre marché», a-t-elle avancé. De son côté, le représentant d'une société de distribution des produits agricoles au Bahreïn, Hassan Rashid Al-Amin, s'est dit agréablement «surpris» par la qualité des produits agricoles algériens. «Je ne savais même pas que l'Algérie produisait des tomates cerises ou des pommes avec de si grandes variétés. J'aimerais bien que les consommateurs bahreïnis puissent profiter de cette qualité», a-t-il souhaité.
Quant à Aurelio Boncoraglio, spécialiste de la grande distribution en Italie, il n'a pas caché son émerveillement pour les dattes algériennes. «Leur goût est très particulier, raffiné et pas trop sucré. Je pense que vos produits peuvent se placer facilement en Italie», a-t-il soutenu.
Lors de ce salon, il a été relevé un engouement particulier pour les séances de dégustation des produits algériens. Des files interminables se formaient devant le stand réservé à la dégustation des produits frais et des plats traditionnels algériens, notamment et en particulier le couscous. Décoré d'un style traditionnel, le pavillon Algérie a regroupé une vingtaine d'entreprises dont les produits exposés n'ont pas manqué de susciter l'attrait des visiteurs dont des professionnels du secteur.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha