Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Nationale |

ELECTION PRÉSIDENTIELLE

Tout est fin prêt à Bouira

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Bouira est prête pour le jour «j»Bouira est prête pour le jour «j»

Pour encadrer l'opération le 18 avril prochain, la wilaya a réquisitionné 1 305 fonctionnaires pour la gestion des centres et 8 981 pour gérer les bureaux de vote.

Les préparatifs pour le choix du président de la République le 18 avril prochain battent leur plein. En plus de la révision des listes électorales, la mise en place du dispositif logistique, délivrance des procurations, l'élaboration des sceaux et enfin le recensement et la désignation des espaces dédiés à la campagne électorale.
Depuis la convocation du corps électoral et conformément à la législation en vigueur, la wilaya de Bouira, à l'instar de ses semblables sur le territoire national, a procédé à la révision exceptionnelle des listes électorales entre le 23 janvier et le 6 février.
Cette opération aura permis l'inscription de 4832 nouveaux électeurs, la radiation de 4260 pour divers motifs: double inscription changement de résidence, décès... Entre le 1er et le 31 octobre dernier et à l'occasion de la première révision des listes, Bouira enregistrait 528 324 électeurs pour une population de 828 3251 habitants.
Le communiqué de la cellule de communication fait état de la distribution de 16 097 nouvelles cartes d'électeurs et électrices. Le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales a mis en place six applications pour faciliter les opérations de révision, mais aussi permettre à tout citoyen d'exprimer son opposition vis-à-vis de ses listes.
Le second volet relatif aux élections demeure la logistique. Pour cela, la wilaya a installé une commission présidée par le wali. Cet organisme comprend une commission logistique chargée du transport, du ravitaillement, la sécurité, les télécommunications et l'information depuis et vers les 278 centres de vote retenus au niveau de la wilaya. Cette année il faut préciser que 17 nouveaux centres ont été créés et s'ajoutent ainsi aux 261 que comptait la wilaya.
Ces 278 centres englobent 1283 bureaux à raison de 500 électeurs par bureau. Pour encadrer l'opération le 18 avril prochain, la wilaya a réquisitionné 1 305 fonctionnaires pour la gestion des centres et 8981 pour gérer les bureaux de vote. La direction de l'administration et de la réglementation a établi 978 procurations. Ce mode de vote concerne les malades, les étudiants, les membres de l'ANP, la Sûreté nationale, la Gendarmerie nationale, les douanes, la Protection civile, les personnels des prisons...qui le jour du suffrage ne peuvent pas se présenter au bureau de leur lieu d'inscription. La délivrance des procurations reste ouverte jusqu'au 14 avril prochain. Pour les besoins de la campagne 144 sites sont retenus et seront repartis équitablement entre les candidats.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha