Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Nationale |

MOKHTAR HASBELLAOUI À TIZI OUZOU

"L'unité d'oncologie de Belloua sera fermée"

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le ministre de la Santé a confirmé qu'une fois le centre de lutte anticancer inauguré officiellement, l'unité d'oncologie de Belloua n'aura plus sa raison d'être.

Le ministre de la Santé, de la Population et de Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a affirmé hier à Drâa Ben Khedda, que l'unité d'oncologie du sanatorium de Sidi Belloua (Redjaouna-Tizi Ouzou) sera bientôt fermée à la faveur de l'ouverture du centre de lutte contre le cancer (CAC) de Drâa Ben Khedda. Le ministre a confirmé qu'une fois le centre de lutte anticancer inauguré officiellement, l'unité d'oncologie de Belloua n'aura plus de raison d'être, dès lors que le CAC de DBK est spacieux et doté de tous les moyens humains et matériels nécessaires pour la prise en charge des malades atteints de cancer. il a affirmé que l'unité d'oncologie sera transférée entièrement au centre anticancer de Drâa Ben Khedda car elle ne répond plus aux exigences actuelles. Concernant le centre anticancer de Drâa Ben Khedda, le ministre a rappelé que «les équipements sont là et que la budgétisation se fera au fur et à mesure». Il y a lieu de rappeler que le CAC de Drâa Ben Khedda sera fonctionnel à 100% à partir du mois de mai prochain, alors que le service de radiothérapie a été concrètement mis en service il y a
15 jours. Il faut souligner également que lors de sa visite hier dans la wilaya de Tizi Ouzou, Mokhtar Hasbellaoui a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation d'un hôpital de 60 lits dans la daïra de Bouzeguène, ainsi que d'un hôpital de même capacité dans la daïra de Aïn El Hammam.
Le ministre s'est en outre rendu sur le site du chantier de réalisation d'un hôpital dans la région des Oudhias, mais le point le plus important de cette visite de travail et d'inspection est sans doute la rencontre que devait tenir mokhtar Hasbellaoui, avec les cadres du secteur de la santé de la wilaya de Tizi Ouzou à partir de 17 heures au siège de la wilaya.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha