Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Nationale |

«SIEE POLLUTEC 2019» A OUVERT SES PORTES, HIER, POUR QUATRE JOURS

L'eau tient salon à Alger

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Depuis sa fondation en 2005, elle s'est établie comme le plus grand Salon professionnel de l'eau en AfriqueDepuis sa fondation en 2005, elle s'est établie comme le plus grand Salon professionnel de l'eau en Afrique

Une offre diversifiée d'équipements, de technologie et de services.

La 15ème édition de l'exposition «Siee-Pollutec Algeria» a été inaugurée hier par le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, qui était accompagné d'un panel de membres du gouvernement. Cette exposition internationale de l'équipement, des technologies et des services pour la gestion de l'eau, a lieu une fois par an en Algérie.
Depuis sa fondation en 2005, elle s'est établie comme le plus grand Salon professionnel de l'eau en Afrique. Elle remonte à l'initiative du ministère des Ressources en eau (MRE), avec comme objectif le renforcement du secteur de l'eau potable, des eaux usées et celui des barrages, pour bien approvisionner le citoyen en eau et de garantir une provision en eau, en continu dans tout le pays.
Il convient de signaler que le MRE a été récipiendaire, récemment, d'une enveloppe consistante qui s'élève à 197,145 milliards de dinars, équivalant à la coquette somme de 1,47 milliard d'euros, dans le cadre du projet de la loi de finances (PLF 2019). Il est également utile de rappeler que le ministre, Necib, a récemment annoncé la réception et la mise en activité prochaine de deux nouveaux barrages, à El-Tarf et à Batna. Ces deux ouvrages hydrauliques viendront renforcer une capacité nationale de stockage avec 143 millions de m3 supplémentaires, et ce, en sus du prochain lancement d'un projet de réalisation de quatre mégastations de dessalement d'eau de mer au niveau de la capitale, Alger, et à El Tarf, Béjaïa et Skikda.
La «Siee Pollutec 2019» est un salon qui constitue un «avantage concurrentiel» très important. Il est spécialement réservé aux visiteurs professionnels. La dernière édition, 2018, a connu une affluence particulière, composée d'experts des secteurs hydrauliques de la construction, de la fabrication et du montage. Des bureaux d'ingénieurs et de planification, des services administratifs et des entreprises publiques sont également concernés. La «Siee Pollutec Algeria» est accompagnée d'un symposium international thématisant les tendances et les développements actuels de l'industrie de la gestion des eaux, mais aussi les programmes et les projets actuellement en cours, qui concernent également l'établissement de relations commerciales et de partenariats, ainsi que l'échange d'expériences avec les pays voisins notamment.
Cette édition, dont la première date de 2005, se veut être un axe d'échanges et de relations entre les différents acteurs algériens et internationaux du secteur de l'eau. Les organisateurs du salon ont informé que près de 150 exposants sont présents. Ils viennent de nombreux pays, comme le Portugal, la Chine, la Pologne, la France, la Turquie, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, le Brésil et le Sénégal, seul pays africain présent à cette manifestation.
La 15e Siee Pollutec Algeria se tiendra à Alger quatre jours durant, soit du lundi 11 au jeudi 14 février 2019. Cette édition sera étoffée par nombre de conférences et communications prônant «innovations et veille technologique», en créant l'occasion de nouer de nouveaux contacts, algériens et internationaux. Les thèmes qui animeront ces conférences sont variés. En sus d'un «bilan 2018 et des perspectives 2035», seront proposés la «sécurisation de l'alimentation en eau potable», «l'assainissement et la valorisation des boues», la «stratégie de lutte contre les inondations et les maladies à transmission hydrique», le «bilan et le développement de l'hydraulique agricole» alors que la dernière journée de jeudi sera consacrée notamment à la synthèse des thèmes par les rapporteurs, le bilan du salon et une conférence de presse du ministre.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha