Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Nationale |

AVEC LA NOUVELLE AÉROGARE D'ALGER

Air Algérie gagnera en ponctualité

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Air Algérie gagnera en ponctualité

C'est une opération de modernisation, d'acquisition et de retrait d'appareils, laquelle s'étalera sur les sept prochaines années, a fait savoir Mohamed Charef.

La compagnie aérienne nationale joue à fond la carte de la sécurité et de la ponctualité. Air Algérie poursuit en effet l'effort de rajeunissement de sa flotte et annonce à la veille de l'inauguration de la nouvelle aérogare d'Alger, de nouvelles méthodes de travail lesquelles offriront une rentabilité accrue au pavillon national et un meilleur confort aux passagers. «Le nouvel aéroport augmentera sensiblement le trafic en transit et fera d'Alger une plate- forme de transit. Un hub», a déclaré Mohammed Charef, conseiller du P-DG, à la faveur d'une rencontre organisée par le nouveau staff chargé de la communication au sein de la compagnie et drivé par Amine Andaloussi. Charef a alors signalé que grâce à l'enveloppe allouée par l'Etat, Air- Algérie procède au déploiement de tout un programme de toilettage et d'équipement de ses appareils. C'est une opération de modernisation, d'acquisition et de retrait d'appareils, laquelle s'étalera sur les sept prochaines années, a fait savoir Charef. Le même responsable a, par ailleurs évoqué tout un programme de formation du personnel, particulièrement celui posté au front office. «Nous visons à améliorer les qualités d'accueil et de communication avec les passagers» a-t-il fait savoir. La compagnie Air Algérie oeuvre pour un flux aérien plus soutenu et fait part de nouvelles dessertes comme Douala et Libreville, dont l'inauguration est reportée pour des raisons de procédures, alors que celles pour le Gabon et le Cameroun sont en passe d'être ouvertes. Idem pour le projet Alger-New York. Air Algérie a vendu trois anciens appareils en état de navigabilité et dont l'âge remonte aux années 1990. La compagnie dispose actuellement de 59 appareils. Elle transporte 1,6 million de voyageurs.
«Nous voulons établir un lien permanent avec les médias, notre objectif consiste à actualiser les connaissances des journalistes dans le domaine de l'aérien et permettre à nos clients et passagers de prendre connaissance des mesures de sécurité prises par notre compagnie au quotidien, pour leur assurer un vol agréable», indique pour sa part Amine Andaloussi, porte-parole.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha