Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Nationale |

SEPT PARTIS DE LA «CONTINUITÉ» CHEZ AMAR GHOUL

Tous pour réélire Bouteflika

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Tous pour réélire Bouteflika

Une rencontre de concertation regroupant huit chefs de formations politiques soutenant la candidature du président Bouteflika, s'est tenue hier au siège du parti Tajamoua Amel El-Djazaïr (TAJ) de Amar Ghoul à Aïn Allah (Alger). Il s'agit, notamment du Parti El-Islah, de Fillali Ghouini, TAJ de l'ex-ministre des Travaux publics et actuel sénateur du tiers présidentiel, Amar Ghoul.
Outre ces deux partis plus ou moins visibles, d'autres chefs de micro-partis agréés en 2012, étaient présents à cette rencontre, à l'image de la Voie authentique(PVA), Abderrahmane Salem, le Parti du renouveau algérien (PRA) de Yacine Terkmane, Parti national pour la solidarité et le développement (Pnsd), Mouvement de l'entente nationale (MEN) et le Parti national algérien (PNA).
Ces formations politiques se sont liguées au sein du groupe de continuité, coordonné par le secrétaire général de l'Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli. «Par ces déclarations lors de la crise ayant secoué l'Assemblée populaire nationale(APN), s'inscrivant contre la désignation de Mouad Bouchareb en remplacement de Saïd Bouhadja, le secrétaire général de l'Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a fait imploser ledit groupe de continuité pour la stabilité, d'où le rabattement des partis-membres, sur Amar Ghoul», a précisé hier le président de la Voie authentique.
Dans le communiqué sanctionnant leur réunion tenue à huis clos, ces formations politiques indiquent «accueillir favorablement l'annonce de la candidature du Président à la présidentielle, qui intervient en réponse aux multiples sollicitations lancées par le peuple algérien, la classe politique et la société civile qui l'ont supplié de poursuivre la direction du pays vers la stabilité, la paix, le progrès et le développement». Ces partis ont salué «hautement le contenu du message du président de la République adressé au peuple algérien à l'occasion de l'annonce de sa candidature, notamment la proposition d'une conférence nationale inclusive en vue de relever les défis et construire l'Algérie, et ce, sous le patronage et l'égide de Son Excellence (fakhamatouhou) le président de la République, comme nous affirmons notre adhésion à cette initiative et notre contribution à sa réussite».
Les chefs de ces formations politiques se sont dits «prêts à contribuer à la victoire de notre candidat Son Excellence le président de la République, Abdelaziz Bouteflika». Ils se déclarent «déterminés à agir sur le terrain pour la campagne de collecte des signatures et l'animation de la campagne électorale au niveau du territoire national».
Pour rappel, tous les partis de l'Alliance présidentielle, y compris TAJ, se sont engagés à mener campagne à travers le territoire national juste après l'annonce de la candidature du président Abdelaziz Bouteflika à la présidentielle du 18 avril prochain.
Enfin, alors que tous ces partis désirent faire campagne pour Bouteflika, le vieux parti ne cesse de répéter que le président Bouteflika appartient au FLN.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha