Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Nationale |

RÉSULTATS FINANCIERS DE OOREDOO ALGÉRIE POUR 2018

88,3 milliards de dinars de chiffre d'affaires

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le leader du multimédia mobile, Ooredoo Algérie a organisé avant-hier, un dîner convivial autour duquel il a réuni ses partenaires de la presse nationale ainsi que dans le monde de l'entreprise. La cérémonie qui a eu lieu à l'hôtel AZ (Zéralda) a été rehaussée par la présence du ministre de la Communication, Djamel Kaouane, des directeurs de médias nationaux publics et privés ainsi que des journalistes spécialisés dans les multimédias. Il s'agit d'une tradition instaurée par Ooredoo tout comme celle du Prix médias star et qui dure depuis plus de dix ans maintenant en dépit d'une conjoncture économique difficile. «Malgré la conjoncture économique difficile, notre soutien aux médias se poursuit. Nous organisons deux fois par an ce dîner en l'honneur de la famille de la presse, en début d'année et durant le mois de Ramadhan.», a indiqué dans une brève allocution, Ramdane Djazairi, directeur des relations publiques. Au passage, Djazairi a annoncé le lancement prochain de la 13e édition du concours Media Star des meilleurs travaux journalistiques.
Pour sa part, le directeur de Ooredoo Algérie, Abdullatif Hamad Dafallah, n'a pas manqué de saluer les partenaires médiatiques de son groupe et de relever le dynamisme du secteur des télécommunications en Algérie qui ne cesse de progresser. Aussi a-t-il promis d'accompagner cette progression rappelant que Ooredoo «a été le premier opérateur à lancer la 3G, puis la 4G, et nous ferons de même inchAllah avec la 5G».Auparavant, le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public, son bilan financier de l'année 2018 dont celui de sa filiale algérienne, confirmant sa dynamique commerciale et son leadership dans le segment du digital et de l'Internet mobile haut débit.
En 2018, l'opérateur a réalisé un chiffre d'affaires de 88,3 milliards de dinars. «Le résultat avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) s'est élevé à 32,9 milliards de dinars algériens en 2018», ajoute un communiqué de l'opérateur. Durant l'année dernière, «Ooredoo Algérie a investi 17,7 milliards de dinars algériens, notamment dans le développement du réseau 4G et dans la modernisation de ses différents équipements», ajoute Ooredoo Algérie. Au sein du groupe Ooredoo, la filiale algérienne «représente 12% du nombre total d'abonnés et 11% du volume global des investissements».«Le trafic de données a connu en 2018, une croissance de 117% par rapport à l'année précédente», ajoute le communiqué. «Quant au nombre de clients, il a dépassé les 13,8 millions d'abonnés à fin décembre 2018», selon la même source.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha