Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Nationale |

POUR RENFORCER LA COOPÉRATION ÉCONOMIQUE

Alger embrasse Vegas!

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

La «cuisine algérienne» pour séduire le marché américain et promouvoir les produits «Made in bladi...» chez l'Oncle Sam!

De nouveaux mécanismes seront mis en place prochainement afin de donner un nouveau sang et booster les exportations vers les Etats-Unis. En marge d'une rencontre algéro-américaine, tenue à l'occasion d'une visite de 4 jours d'une délégation d'hommes d'affaires américains en Algérie, le ministre du Commerce, Saïd Djellal a souligné, avant-hier à Alger, que les opérations d'exportation vont augmenter chez le pays de l'Oncle Sam.
«D'ici le mois de juin prochain, tous les mécanismes nécessaires seront mis en place pour faciliter aux opérateurs algériens d'exporter leurs produits vers les Etats-Unis», a souligné le ministre du Commerce, en expliquant que parmi ces mécanismes figure «la Maison de l'Algérie aux Etats-Unis», une exposition permanente des produits algériens dans ce pays. A ce propos, cette première exposition de l'Algérie aux Etats-Unis, permettra, éventuellement, aux opérateurs professionnels de visiter cette exposition durant toute l'année.
Selon, les premières informations, elle sera implantée à Baltimore (nord-est), qui abrite le plus grand port de la région américaine.
Ensuite, le projet sera généralisé dans l'avenir à tous les Etats américains.«Parmi les mesures qui devront faciliter aux opérateurs algériens d'exporter leurs produits vers les Etats-Unis, figure également la création d'une plate-forme virtuelle qui permettra aux industriels Algériens de faire connaître et commercialiser leurs produits», a souligné le premier responsable du commerce. Par ailleurs, il s'agit d'un partenariat avec New Media Solutions et la Société algérienne des foires et expositions (Safex) qui permettra de consacrer un espace permanent en ligne à la Safex et à ses clients qui y accéderont via un mot de passe qui leur permettra de créer et mettre à jour leurs profils et la panoplie de leurs produits.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha