Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Nationale |

PRÉSIDENTIELLE 2019: EN APPELANT À UN VOTE MASSIF

Bensalah répond aux semeurs du désespoir

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le président de la chambre haute du ParlementLe président de la chambre haute du Parlement

«La présidentielle du 18 avril 2019, est importante et nous souhaitons qu'elle se déroule dans une concurrence loyale autour des programmes et des idées...»

Dans son allocution d'ouverture des travaux de la journée parlementaire sur la politique de l'habitat, de l'urbanisme et de la ville, le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a indiqué que «l'élection présidentielle du 18 avril 2019, est importante et nous souhaitons qu'elle se déroule dans le cadre d'une concurrence loyale autour des programmes et des idées et que le discours politique réponde aux aspirations de la Nation». Il a appelé les citoyens à «participer massivement à cette élection en guise de réponse à ceux qui veulent semer le désespoir dans les esprits, faire diversion, en orientant les débats hors champ des programmes des candidats en lice». Pour Bensalah, «le rappel de la réalité des chiffres et des données en ce genre d'occasion est une manière idoine de sensibiliser le citoyen sur l'importance de choisir la meilleure orientation et l'homme qu'il faut et vise à ressortir les vertus de la continuité qui a donné ses fruits et réalisé des résultats concrets pour le citoyen algérien». Le président de la chambre haute du Parlement a affirmé que «l'approche algérienne dans le domaine de l'habitat est judicieuse car prenant en charge définitivement les préoccupations des citoyens pour l'obtention d'un logement décent». Il a indiqué que «les options accordées dans le domaine de l'habitat s'adaptent au développement enregistré dans le pays, particulièrement à la faveur de la création d'un cadre juridique et organisationnel efficace».
«L'évaluation générale du secteur établit que les réalisations accomplies sont très bonnes», a-t-il indiqué, citant le bilan présenté par les directeurs du secteur. «Ce cadre juridique a permis de créer de nouveaux procédés plus modernes et plus efficaces qui ont permis d'adopter une politique audacieuse ayant contribué au règlement de la crise de logement, à travers l'élimination des constructions anarchiques et la réalisation de logements décents, a-t-il ajouté. «La promotion de la ville et de l'urbanisme a permis à l'Algérie de se hisser au rang des pays développés, d'autant que les options prises répondent aux demandes des citoyens appelant à assurer le logement décent», a-t-il indiqué. «Des résultats impressionnants ont été enregistrés dans ce secteur grâce aux efforts de ses hommes et la politique clairvoyante, dont les jalons ont été jetés par Son Excellence, le président de la République», a-t-il appuyé. «Malgré des doutes exprimés par certains sur les capacités de l' Algérie à réaliser autant de logements, le président, qui a appelé à construire des millions de logements a pu honorer ses promesses et ses engagements», a-t-il vanté. «Le bilan montre que des millions de citoyens ont bénéficié de logements durant la période de règne de Bouteflika», dira-t-il. «Nous avons souvent insisté sur cette réalité pour affirmer que les réalisations concrétisées dans le secteur de l'habitat et dans d'autres secteurs et les retombées qui en sont induites sont derrière la stabilité que connaît le pays dans tous les domaines». «Ces résultats sont réalisés grâce à la politique de la Réconciliation nationale et tous ses bienfaits qui en ont découlé (...) ces facteurs ont permis au peuple de retrouver la paix et au pays de retrouver son poids et sa place», a-t-il souligné.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha